Bricoleur du Dimanche

Tapis salle de bain glisse

Par brikat

avatar - brikat
Petite nouvelle
Message(s) : 3
10/10/2010 à 18h51
10/10/2010 à 18h51
Bonjour, Je viens d'acheter un tapis de bain en bois et ce n'est qu'en l'utilisant que je me suis rendue compte qu'il glissait sur le sol. Jusque là je n'ai eu que des tapis en tissu et je n'ai pas pensé à vérifier si le nouveau était antidérapant. Le tapis est en réalité un assemblage de petites lattes de bois articulées, il est donc très flexible (et rendre antidérapant juste les 4 coins ne suffira pas). Le sol est carrelé. Je cherche maintenant des solutions pour ne pas me casser la figure en sortant du baignoire. J'ai vu en commerce: - plaques antidérapantes (elles ne laissent passer ni l'eau ni l'air; je peux les découper et coller morceau par morceau avec du scotch double face...) - patins antidérapants (choix très limité j'ai l'impression, plutôt pour des appareils comme des haut-parleurs; et puis il faudra en mettre partout vu la flexibilité du tapis) - anti-dérapant pour tapis (le côté grille - respiration - et couverture totale de la surface me paraissent un bon argument en faveur de cette solution, mais est-ce que ça fonctionne pour autre chose qu'un tapis classique?) - petites ventouses antidérapantes autocollantes que j'ai trouvé sur un site, mais ils ne semblent plus en vendre, et je n'en vois pas ailleurs (dommage, ça me paraissait tout gagné) Laquelle serait la mieux? Est-ce qu'il y en a d'autres? Merci pour tout conseil. Ah oui, je ne veux pas mettre de tapis anti-dérapant qu'on trouve au rayon cuisine, ils moisissent en un rien de temps.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
11/10/2010 à 08h31
11/10/2010 à 08h31
bonjour
il existe ce que l on apelle du GRIPTAPIS qui est utilise normalement pour empecher de glisser un tapis traditionnel sur surface glissante ,maintenant il n est pas sur que ca marche avec un revetement en bois

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par brikat

avatar - brikat
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/10/2010 à 08h19
13/10/2010 à 08h19
Merci pour cette réponse! J'ai regardé sur le net, ce griptapis m'a l'air spécialement conçu pour tenir un tapis sur la moquette. Je ne suis pas sûre qu'il sera efficace sur du carrelage... Est-ce bien de ce système-ci que vous parlez?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
13/10/2010 à 09h07
13/10/2010 à 09h07
bonjour

je pense qu il s agit de ce produit mais il est utiliseé sur des sols carrelages et parquet

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/10/2010 à 09h28
13/10/2010 à 09h28
<=Bonjour : pour empêcher un tapis de glisser sur du carrelage, j'ai trouvé des "sets de table" antiglissants, ç'est un peu comme une grille et il y en a 4. J'ai découpé ce qu'il me fallait et j'ai mis plusieurs morceaux d'adhésif double face. Et çe ne bouge plus.

PRIX d'achat des sets de table : 1 euros dans un genre de farfouille.
ou créer un compte pour participer

Par brikat

avatar - brikat
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/10/2010 à 22h23
14/10/2010 à 22h23
Cool, merci! Je garderai ça sous le coude. Je suis tombée, hier, sur les petites ventouses dont j'ai parlé dans mon premier message (je n'y croyais pas parce que je n'en trouvais pas sur le net sauf sur le site qui ne les vendait plus). Je vais essayer avec ça et puis si ça ne marche pas, je vais essayer une de vos astuces.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 68