Bricoleur du Dimanche

tournevis ......

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
13/03/2008 à 19h23
13/03/2008 à 19h23
Bonjour, quelle différence y a t il entre une visseuse deviseuse et un tournevis sans fil ? J'ai posé la question chez l'enchanteur un vendeur m'a dit que le tournevis sans fil n'était pas plus efficace que le vissage à la main, et là ou il y a tout ce qu'il faut un vendeur m'affirme qu'entre le tournevis sans fil et la visseuse deviseuse il n'y a pas de différence. Alors, vos avis ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mickabois

avatar - mickabois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
13/03/2008 à 19h58
13/03/2008 à 19h58
bonsoir

pour ma part il y a une grosse difference entre un tournevis electrique et une visseuse
c est un peut comme si on comparait un velo et une voiture
un tournevis ne sert qu a visser et de faible puissance une visseuse peut visser et aussi percer elle a plus de puissance et la prise en main est meilleur

moi je n utilise que des visseuse.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/03/2008 à 20h09
13/03/2008 à 20h09
Bonjour lalilou.

Le tournevis à main, sans moteur qui ne fonctionne qu'à l'huile de coude pour placer quelques vis de temps à autre est suffisant.

La visseuse sans fil (tourne dans les deux sens) qui à l'origine était une perceuse sans fil, fonctionne sur accu à recharger plus ou moins souvent suivant la qualité et le diamètre des vis est pratique dès que l'on a des vis à mettre à répétition. Equipée d'un réglage couple ce qui permet une certaine précision, un peu lourd et encombrant comme outil (quoique les modèles récents sont très légers et ont une plus grande autonomie et un prix plus élevé) mais pratique, ne fatigue pas le bras de l'utilisateur et est rapide. Elle permet également de percer des trous dans différentes matières.

La visseuse avec fil, il faut donc la brancher sur le secteur, ne permet que de visser et dévisser. Souvent un peu plus légère et moins encombrante que celle sur accu, ne nécessite pas de charge, tant qu'il y a du courant, elle peut fonctionner. Souvent plus rapide et plus puissante que sa cousine.
Inconvénient, le fil électrique qui suit et est inutilisable dans un bâtiment non raccordé à l'électricité.

Le tournevis sans fil peut être comparé à la visseuse sur accu, mais est limité en durée de fonctionnement (petit accu) et en diamètre de vis (moins de couple). Selon certaine marque elle peut être équipée d'un mandrin, mais souvent en option. Vu sa petite taille, elle est d'un usage facile pour le démontage d'appareils électro- ménager ou autres, mais ne sera pas d'une grande aide pour monter une cloison.

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon repasses pour en savoir plus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
14/03/2008 à 17h59
14/03/2008 à 17h59
merci pour vos renseignements
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 76