Bricoleur du Dimanche

tuile qui s’effrite

Par steuby

avatar - steuby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
22/04/2010 à 07h07
22/04/2010 à 07h07
bonjour a tous, dans l'optique prochainement de faire l'isolation de ma toiture je dois changer certaines tuiles fissurées jusque là tout va bien c'est normal par contre j'ai plein de petits morceaux de tuile au sol comme si elles s'étaient effritais;
Pouvez vous me dire d'où celle provient?
merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/04/2010 à 08h23
22/04/2010 à 08h23
Bonjour

Cela peut dépendre de l'âge des tuiles, généralement une couverture est prévue pour une trentaine d'année.

Certaines font nettement plus.

Est ce que ce sont des tuiles vernies ?

Probablement des micro fissures qui sous l'action conjuguée de l'eau et du gel, ont provoqués l'éclatement de petites parties autour des micro fissures.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est normal, mais pour avoir démonté plusieurs toitures, j'ai souvent constaté cela (en tuile mécanique)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
22/04/2010 à 17h32
22/04/2010 à 17h32
bonjour

le probleme vient certainement d un probleme de gel ,certaine terre sont gelives

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par steuby

avatar - steuby
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
22/04/2010 à 19h30
22/04/2010 à 19h30
pour répondre les tuiles ne sont pas vernie et oui effectivement la maison n'est pas toute jeune donc ca serait l'usure, dois je prévoir de remplacer la toiture complète? pour le moment je compte juste remplacer les plus abimées avant d'isoler, n'est ce pas une mauvaise idée?
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
23/04/2010 à 08h27
23/04/2010 à 08h27
bonjour

c est sur que la meilleur solution est de refaire la toiture en tenant compte des nouvelles reglementations ,maintenant tout cela à un coup ,mais avoir des infiltrations pourrait avoir des consequences financieres
a vous de voir

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85