Bricoleur du Dimanche

Volets roulants

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/03/2011 à 11h54
23/03/2011 à 11h54
Bonjour,

J'ai comme projet d'installer (ou de faire installer... suivant vos conseils) un volet roulant en PVC ou alu sur une fenetre qui n'en a pas actuellement.

Chez "Le Roi", ils vendent des volets "à découper" et à installer soi même.

En avez-vous déjà installés ? Quels sont les "pièges" à eviter ou les conseils à me donner pour que je puisse le faire correctement ?

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
23/03/2011 à 13h21
23/03/2011 à 13h21
Bonjour,
Je ne l'ai jamais fait, mais j'avais mis en favoris pour un usage ultérieur ce blog:
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:diDKlxwTxB4J:todier.over-blog.com/pages/Reparer_un_Volet_Roulant_Bubendorff-695943.html+bubendorff&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
Vous y trouverez peut être une partie des réponses à votre question.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par lucifer

avatar - lucifer
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/05/2011 à 18h00
11/05/2011 à 18h00
Bonjour, J'ai installé deux volets roulants alu le mois dernier. Tout s’est bien déroulé, mais il faut faire attention à bien faire les choses étape par étape. Par contre, il existe certains volets roulants dont les lames ne sont pas isolées (l’intérieur est vide). Ce qui provoque une très mauvaise isolation du son et du froid. Je te conseille le volet alu, plutôt que le PVC. En alu, les lames sont mieux isolées. Je pense que pour faciliter l’installation, le mieux est quand même le sur mesure, le volet roulant est prêt à poser. C’est vraiment plus facile. J’ai prit mes volets roulants sur **********. Les lames ne sont pas vides et tu reçois le produit prêt à poser. Avec une notice bien détaillée. Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par MaloDel

avatar - MaloDel
Petite nouvelle
Message(s) : 3
26/07/2011 à 14h28
26/07/2011 à 14h28
Bonjour, Moi aussi j'ai installé des volants roulants alu sur mesure, l'isolation est bien meilleure qu'avec mes anciens volets en PVC! Et l'installation était vraiment simple, ça m'a pris seulement quelques heures. Je suis passée par la société ****** pour mes volets roulants et aussi ma pergola bioclimatique, je les conseille****** ! En espérant avoir été utile ,bon courage! Moi, GDS, je sabre les messages publicitaires : merci de lire la charte des forums BDD ! En espérant plus de respect.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87