Bricoleur du Dimanche

votre avis travail de cheministe

avatar - rookie_3333
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
12/12/2009 à 22h35
12/12/2009 à 22h35
Bonjour, je viens de faire poser un insert par un cheministe et je suis un peu sceptique concernant la pose. Ci joint 2 photos, la première montre la pose de l'insert en équilibre sur quelques briques et la deuxieme photo concerne le patchwork de laine de verre à l'intérieur de la hotte......Connaisseurs : que pensez vous de ce travail ? merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - rookie_3333
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
12/12/2009 à 22h37
12/12/2009 à 22h37
Désolé mais je n'arrive pas à insérer une deuxième photo...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2009 à 00h22
13/12/2009 à 00h22
Bonsoir,

Nous avons fait poser une cheminée avec insert en juin, le poseur a commencé par poser la cheminée, en même temps ses employés posaient le conduit. Ensuite ils ont posé l'insert à l'intérieur de la cheminée et ils ont tout raccordé et mis la hotte. Je n'ai pas été derrière eux le temps de ces opérations et j'aurais du mal à fournir de plus amples détails.
Mais le fait de commencer par poser l'insert me parait un peu bizarre.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - rookie_3333
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
13/12/2009 à 12h39
13/12/2009 à 12h39
Bonjour Marie, merci pour votre expérience. Dans notre cas il s'agit d'un conduit de cheminée entier avec simplement une décoration fixée sur le conduit (effet tableau).....la pose est peut être différente....mais je suis très surpris de voir le foyer d'environ 200 kgs juste pose en equilibre sur quelques briques......de plus l'isolation est faite avec des bouts de laine de verre (effet patchwork garantie !) de récupération qui ne sont meme pas scotchés entre eux.....le foyer est incliné vers l'arrière......les raccords tubage sont juste emboites et scotches (normal ou pas ?).....un trou a été fait donnant sur la garage pour la double combustion mais ce troup est très grand et n'a pas été bouché ????????

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
13/12/2009 à 14h29
13/12/2009 à 14h29
bonjour
pour la pose je peut pas vous aidé mais pour ce qui est du trou pas rebouchéé et la chemin" pas d'applon c'est a lui de reparer cela

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/12/2009 à 18h03
13/12/2009 à 18h03
Bonjour,

Je n'accepterai certainement pas une pose de l'insert comme cela a été fait, à la limite cela pourrait même être dangereux.
L'insert aurait dû être placé sur une surface plane faisant la taille de celui-ci, à défaut d'une surface totale, au moins deux supports maçonnés, un de chaque côté, et pas un empilement quelconque au centre.
Pour le tubage, c'est exact, il sont seulement emboités si ce sont des tubes rigides en simple peau, en double peau, des colliers sont prévus aux raccordements, si c'est un tuyau soupe, il faut également un collier de raccordement.
Pour l'isolation ce n'est pas le top non plus.
Je refuserai le travail réalisé de cette manière.

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - rookie_3333
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
13/12/2009 à 18h08
13/12/2009 à 18h08
Merci Biloulou pour votre avis...........nous sommes bien d'accord que tout cela semble bien léger.......pour une pose facturée 1200 euro, je crois que ça laisse à désirer......l'entrepreneur en question ne comprend pas mes doutes.....je pense devoir faire appel à un expert pour constater cette pose hasardeuse......
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/12/2009 à 19h52
13/12/2009 à 19h52
Bonsoir,

C'est sûr que ce n'est pas le même genre de cheminée, mais quand je vois la photo que vous venez de mettre, je rejoins les autres avis c'est vraiment très "léger". Contactez l'assistance juridique de votre assurance si vous en avez une, vous aurez tous les conseils et l'assistance nécessaire, les assurances préfèrent prévenir que guérir (je viens de le faire pour mon problème de canalisation, ils sont très efficaces).

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - rookie_3333
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
17/12/2009 à 13h28
17/12/2009 à 13h28
Merci à tous pour vos conseils.....finalement tout va être démonté et le chantier sera refait à neuf (promesse de l'artisan en question)............
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89