Bricoleur du Dimanche

clim mobile monobloc

Par josmiley

avatar - josmiley
Bricoleur
Message(s) : 53
30/07/2018 à 01h35
30/07/2018 à 01h35
Bonjour,

j'ai acheté il y a 2 jours une clim mobile monobloc. J'ai raccordé le tuyau d'évacuation à un conduit cheminée inutilisé.
La fenêtre est fermée et la porte du salon est entrebâillée pour assurer la circulation d'air. La température ne descend pas sous les 25°,même réglée à fond.L'air qui sort est froid sans être glacé.

Je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème avec le conduit de cheminée, alors j'ai mis l'évacuation à la fenêtre.
L'air qui sort du la clim semble légèrement plus froid, mais la température ne descend pas sous les 24° cette fois-ci.
Comment faire un diagnostique avant de faire intervenir le SAV ?

Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
30/07/2018 à 10h25
30/07/2018 à 10h25
Salut

Quel type de clim , j'ai un appareil mobile , mais qui a plusieurs fonction : déshumidificateur , ventil et clim .
En position ventil ça ne fait que brasser de l'air , le compresseur ne tourne pas = pas d'air ne sort par l'évac . en position clim l'air qui sort par l'évac est brûlant .

Regarde niveau recupération condensat si tout est OK , et si tu as plusieurs fonctions et que ton réglage est bon , je crains que l'appareil ne doive repartir d'ou il vient

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par josmiley

avatar - josmiley
Bricoleur
Message(s) : 53
31/07/2018 à 00h22
31/07/2018 à 00h22
bonjour,

oui c'est le même type de clim.
je suis retourné au magasin pour voir le model exposé et il semble fonctionner de la même façon, l'air en sortie ne semblait pas plus froid qu'avec le mien. L'air évacué est chaud, mais pas brûlant. D'après le vendeur, aucun problème.

J'ai donc acheter un thermomètre intérieur/extérieur pour voir si mes mesures étaient cohérentes avec l'appareil, et pour une température d'entrée de 28° j'ai une température de sortie entre 14° et 16°(sonde introduite dans la bouche de ventilation), et la température ambiante indiquée par la clim est de 26° pour une consigne de 24°, qui semble hors de portée.

Pensez-vous que ses valeurs soient normales ?

Merci.
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
31/07/2018 à 08h30
31/07/2018 à 08h30
salut

Le peu que j'en sais et ce dont je me suis un peu rendu compte c'est que ce type d'appareil et assez limite .
Faut pas rêver avec 35 dehors tu n'atteindras jamais 17 dedans Rigole ( c'est la température de consigne mini du mien ) et je ne me suis jamais lancé dans des mesures hormis des hurlements .

Cet appareil est dans la chambre de ma fille ( bien sur la nuit il marche pas = sinon tu dors pas a cause du bruit Rigole ) dés quelle se lève elle le met en route réglé au mini et le bidule tourne non stop toute la journée ( c'est la ou se déclenche les hurlements : je crois que c'est assez énergivore ) je m'en rend compte parce que au bout de 12 hrs de fonctionnement non stop je sens de l'air frais qui descend de la trémie de l'escalier .

Je suis déjà monté en catimini ( je suis persona non grata dans sa chambre ) augmenter la consigne a 24 / 25 = le truc ne s'arrête pas pour autant , ni ne se met en baisse de régime .

Devant la grille l'air sort très froid désagréable au bout d'un moment (comme une clim auto dirigé sur le visage )

Faut dire aussi que cette chambre a un grand volume et une surface d'a peu prés 55 m2 et comme j'ai pas envie d'une clim conventionnelle unité ext/int je vais opter pour les gros ventil de plafond qui eux peuvent au moins fonctionner la nuit

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par josmiley

avatar - josmiley
Bricoleur
Message(s) : 53
31/07/2018 à 11h27
31/07/2018 à 11h27
mdr... 55m2 c'est plus grand que mon appartement ^^.



Voilà le montage de départ, ça fonctionne mais pas top, puisque la dépression créée fait entrer de l'air chaud.



ici j'ai calfeutré la moitié de la fenêtre ...



et laissé libre la ventilation du moteur


C'est pas beau, qu'importe, j'ai 5° à 9° de moins qu'à l'extérieur à l'ombre, c'est assez variable. J'ai dû mettre la consigne à 27°, parce que je commence à avoir légèrement froid. Ça ira pour la saison.

Bon été à tous.
ou créer un compte pour participer

Par franck56

avatar - franck56
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/08/2018 à 10h23
01/08/2018 à 10h23
Ah bah, le calfeutrage c'est justement mon problème. Là je vois que tu as mis du scotch pour faire tenir le tissu. donc, ça n'a pas l'air de vraiment tenir ce système. Quelqu'un aurait une idée pour se passer du tissu ? Je pensais à un morceau de carton ou un planche avec un trou percé aux dimensions du tuyau... Dommage d'être obligé de faire de la bricole pour un climatiseur acheté si cher. Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par gebu

avatar - gebu
Chef de chantier
Message(s) : 876
01/08/2018 à 14h28
01/08/2018 à 14h28
Bonjour,

J'ai ce genre de climatiseur qui ne fonctionne pas trop mal, mais que je n'utilise pas trop à cause du bruit.

Pour la sortie d'air extérieure, j'ai bricolé un panneau qui s’emboîte pile poil dans l'encadrement de la porte d'entrée.
Je l'ai fait avec deux ou trois plaques de polystyrène extrudé assemblées avec du gros scotch orange. Le tuyau passe par un trou en bas. L’avantage c'est que ça se bricole bien avec un cutter et que ça ne coûte pas grand chose.
Je suis en "pourparler" Rigole pour éventuellement utiliser un placard mural qui pourrait convenir mais reste à faire le trou proprement car c'est un mur assez épais en pierre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13