Bricoleur du Dimanche

Climatiseur Mobile

Par Faye

avatar - Faye
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
30/05/2021 à 09h44
30/05/2021 à 09h44

Bonjour à tous,

Voici mon problème. J'ai acheté il y a peu un climatiseur Whirlpool modèle PACW29HP, bien coté selon "que choisir". Plusieurs solutions s'offrent à moi afin d'extraire les calories de la pièce et j'ai opté pour le passage d'une gaine dans le mur de ma chambre. Il semble que ce soit la solution pour obtenir un meilleur rendement or ma gaine fait 150mm de diamètre et je ne trouve pas de bride + bouchon de cette dimension.

Du coup j'hésite à percer mon mur pensant qu'il s'agit d'une ouverture trop grande et que de toute façon je devrais bricoler une bride + capuchon à ma sauce.

Que pensez vous si je mets en place un réducteur destiné à diminuer le diamètre d'extraction ?

J'ai peur que cela fasse chauffer mon appareil si le débit expulsé n'est pas suffisant.

Merci d'avance pour vos infos

Je vous souhaite un excellent dimanche

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tytoy35

avatar - tytoy35
Contremaître
Message(s) : 243
30/05/2021 à 11h27
30/05/2021 à 11h27

bonjour,ne reduisez pas le diametre de sortie de la gaine ,votre mur est monte en quelle matiere,a la rigueur je ferai un trou en 180 de facon a pouvoir mettre la gaine dedans ,une grille a volet a l exterieur et une trappe demontable pour l interieur pour l hivers ,cdlt

 


p
ou créer un compte pour participer

Par gebu

avatar - gebu
Chef de chantier
Message(s) : 876
30/05/2021 à 12h26
30/05/2021 à 12h26

Bonjour, 

faire une recherche avec "traversée de mur en 150" ou "traversée de mur pour climatisation".

Sinon, pour en avoir un, je trouve que c'est très bruyant, je ne pourrais pas dormir à coté.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 69