Bricoleur du Dimanche

climatisation

avatar - cerise5555
Ouvrière
Message(s) : 110
20/02/2015 à 17h44
20/02/2015 à 17h44
Bonjour, j'aimerais installer une climatisation et sur mon balcon j'ai un placard contre la séparation des logements, ce placard avec deux battants en bois jouxte le mur de la salle à manger et c'est à cet endroit que j' aimerais l' installer.

Je voudrais savoir si le bloc extérieur de la clim peut-être posé dans le placard, s' il vous plaît?

N' hesitez pas à me poser des questions pour plus d' informations!

Merci à bientôt. Sourire

Cerise
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
20/02/2015 à 18h49
20/02/2015 à 18h49
salut
non,l'unité extérieur doit être dans un endroit libre non fermé.ventilation oblige
ou créer un compte pour participer
avatar - cerise5555
Ouvrière
Message(s) : 110
26/02/2015 à 20h31
26/02/2015 à 20h31
Bonsoir,

D' accord merci. Oui

Cerise
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2015 à 21h38
26/02/2015 à 21h38
Bonsoir.
Je suppose que tu n'es pas locataire ?
Il serait prudent de contacter un membre du Conseil Syndical, ou le Syndic, pour savoir s'il y a un interdit, ou s'il suffit de demander l'accord de l'AG pour être autorisée.
Si d'autres résidents sont équipés d'un groupe extérieur, cela devrait être sans problème.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
27/02/2015 à 06h34
27/02/2015 à 06h34
GrainDsel a écrit :

Bonsoir.
Je suppose que tu n'es pas locataire ?
Il serait prudent de contacter un membre du Conseil Syndical, ou le Syndic, pour savoir s'il y a un interdit, ou s'il suffit de demander l'accord de l'AG pour être autorisée.
Si d'autres résidents sont équipés d'un groupe extérieur, cela devrait être sans problème.
Salut !


salut
ta réponse est ambiguë, elle peut vouloir dire que si il n'y a pas d'interdit, l'unité extérieure peut se mettre dans le placard, ce qui est une aberration de faire ça.
ou créer un compte pour participer
avatar - cerise5555
Ouvrière
Message(s) : 110
04/03/2015 à 12h36
04/03/2015 à 12h36
GrainDsel a écrit :

Bonsoir.
Je suppose que tu n'es pas locataire ?
Il serait prudent de contacter un membre du Conseil Syndical, ou le Syndic, pour savoir s'il y a un interdit, ou s'il suffit de demander l'accord de l'AG pour être autorisée.
Si d'autres résidents sont équipés d'un groupe extérieur, cela devrait être sans problème.
Salut !



Effectivement, je me suis renseignée entre temps, il faut une ag et plus faire une demande au service urbanisme de la
mairie. Selon le règlement ne pas installer le groupe extérieur n' importe où.

Cerise
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
04/03/2015 à 14h23
04/03/2015 à 14h23
bonjour, ce placard sur le balcon si j'ai bien compris, il est d'origine ou c'est vous qui l'avez installé ??

Les portes du placard, on peut faire des ouvertures et mettre une grille ou des barreaux ce qui laissera passer l'air.

Parmi toutes les clims qui sont installées, il n'y a pas beaucoup de gens qui demandent quelque chose à l'urbanisme, je peux vous le dire, de plus, là elle serait dans un placard, donc non visible.

Reste qu'il ne faut pas que le bruit ne dérange les voisins qui on l'ouie plus aiguisée dans ces cas là, que ça n'envoir pas trop de chaleur à la fen^tre du voisin.

Et il faut l'autorisation de la copropriété car il faut "toucher à la structure de l'immeuble" ce qu'on ne peut pas faire de sa propre initiative.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - cerise5555
Ouvrière
Message(s) : 110
07/03/2015 à 12h09
07/03/2015 à 12h09
bricodi a écrit :

bonjour, ce placard sur le balcon si j'ai bien compris, il est d'origine ou c'est vous qui l'avez installé ??

Les portes du placard, on peut faire des ouvertures et mettre une grille ou des barreaux ce qui laissera passer l'air.

Parmi toutes les clims qui sont installées, il n'y a pas beaucoup de gens qui demandent quelque chose à l'urbanisme, je peux vous le dire, de plus, là elle serait dans un placard, donc non visible.

Reste qu'il ne faut pas que le bruit ne dérange les voisins qui on l'ouie plus aiguisée dans ces cas là, que ça n'envoir pas trop de chaleur à la fen^tre du voisin.

Et il faut l'autorisation de la copropriété car il faut "toucher à la structure de l'immeuble" ce qu'on ne peut pas faire de sa propre initiative.



Oui il est d' origine! !

Cerise
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15