Bonjour,
Je ne comprend pas très bien ce que vous voulez faire. Ce que je pense avoir compris, est que vous voulez arrêter le split et lui seul ? Impossible. Première chose, un split 2kW Ouah !!! Non, il produit cette puissance en froid ou en chaud, mais ne consomme pas cette valeur en électricité.
Donc ce que vous essayez de faire, imaginons une installation de chauffage central, composée d'une chaudière et de radiateurs, peu importe le nombre, et un thermostat. Si il fait 10°, le thermostat sur 20°, pas de problèmes, mais si on fait ce que vous imaginez, donc fermer tous les radiateurs, la chaudière va tourner sans arrêt, puisqu'elle chauffera en permanence et n'atteindra jamais la valeur de la consigne, étant donné que les radiateurs ne vont pas chauffer.
Une installation clim, la "chaudière", si je peux m'exprimer ainsi, c'est l'unité extérieure(UE), et le radiateur est le split(UI). Toutes les commandes sont centralisées sur la carte mère de l'UE. Si vous interrompez l'alim de l'UI, soit l'UE va continuer à produire du froid et donc ne jamais s'arrêter, soit elle va se mettre en défaut avec le risque que au bout d'un certain nombre de ces défauts elle se mette en panne, ce coup là pour de bon. Lorsque vous utilisez votre télécommande vous envoyez des ordres à l'unité centrale, puisque c'est elle qui gère tout.
La seule solution sérieuse serait que le module WiFi produise des signaux de télécommande compatible, HF ou IR.
Il faudrait voir avec le constructeur si des systèmes compatibles n'existent pas.
Cdt
Attention certain modules WiFi ou autres ne sont pas prévus pour gérer des moteurs ! Il faut une protection que certain constructeurs omettent pour des raisons économiques.
Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.