Bonjour,
Notre villa construite en 1994 dans le Sud de la France est actuellement dotée d’un plancher chauffant (voir photos) avec chaudière au fuel ainsi que d’un insert très efficace qui chauffe tout le RDC (l’étage isolé du RDC est peu occupé à ce jour et n'est pas chauffé).
La maison est bien isolée (fenêtres double vitrage 4-12-4, Isolation des murs par plaque de laine de roche entre agglos et briques, plancher en dur des combles avec laine de roche de 1994 sur la dalle + 35 cms de laine de verre soufflée Isolène 4 d'Isover en 2020)
Nous envisageons de remplacer la chaudière au fuel par une pompe à chaleur Air/Eau et souhaitons savoir si la pompe à chaleur peut être efficace l’été pour « rafraichir » via le plancher chauffant la maison et savoir combien de degrés de fraicheur peut-on espérer de manière réalise ?
Merci de vos réponses et autres avis
bonjour ;
oui c est possible avec pac reversible ; le his 2 a 3 degrés de moins en mode rafraichissant donc perso aucuns interets
a+
Bonjour,
Il n'est pas facile de répondre simplement par rapport au rafraîchissement en été. Une pompe à chaleur réversible vous permettra de gagner quelques degrés précieux selon la puissance installé plus d'information sur ce xxxxx En revanche, un refroidissement par le sol me semble ambitieux. Il serait sans doute préférable d'installer un système split qui ventile de l'air frais dans la pièce.
modéré par titi ; la pub est interdite merci
Bonjour.
J'habite une maison équipée d'une pompe à chaleur réversible avec chauffage au sol. (géothermie)
Aucun intérêt pour "rafraichir" la maison.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27