Bonjour,
Je souhaiterais installer ou faire installer un récupérateur d'air chaud pour mon poele à bois afin de chauffer l'étage de la maison.
D'après ce que j'ai vu, le récupérateur d'air se loge dans les combles et vient redistribuer l'air par des gaines qui sortent du plafond des étages supérieurs.
Or dans mon cas, il s'agit de combles aménagées et c'est justement elles qui doivent être chauffées. Le tubage du poele est directement dans l'ancien conduit de cheminée donc aucun regard facile dessus :
Avez-vous une idée de comment cela pourrait être fait ?
Et combien me prendrait un professionnel pour ce genre de travaux ?
Merci
Bonjour,
Si généralement le mode de distribution de chaleur est bien comme vous le décrivez dans le cas d'un distributeur d'air chaud, dans votre situation cela sera différent.
Les bouches d'air chaud ne pourront êtres placées qu'au sol des combles, l'air chaud venant du dessous , le mieux, si techniquement possible, serait qu'elles soient situées en parties basse des sous pentes plus à l'abri de la poussière.
Les gaines de distribution de la pièce où se trouve le poêle (RDC) devront êtres dissimulées en partie soit par un faux plafond ou autres (coffrages) à voir.
Aucune estimation de prix ne peut être donné à distance à partir d'un forum. Il faut effectuer une visite sur place pour étudier toutes les possibilités. À ce propos je vous conseille de faire faire plusieurs devis.
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 47