Bricoleur du Dimanche

consolidation armoire

Par ptitbubu

avatar - ptitbubu
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/01/2009 à 15h29
28/01/2009 à 15h29
Bonjour, En réaménagent notre chambre, je suis entrain de montrer un dressing, nous avons installé une armoire Ikéa au "milieu" de la pièce (elle ne repose sur aucun mur). Suffisamment lourde celle-ci ne bouge pas vraiment. mais je souhaiterais quand même pourvoir consolider l'ensemble. J'en pense mettre des vérins a vis réglable entre la plafond et le haut de l'armoire (4 vérins). Que pensez-vous de cette idée, et ou trouver se type de vérins sachant que la hauteur entre le plafond et l'armoire est de 43 cm. Je vous joint un schéma de l'ensemble Merci pour vos conseils

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - abracadabois
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/01/2009 à 18h45
28/01/2009 à 18h45
bonjour ,je pense qu'il vaudrait mieux habiller le haut de l'armoire avec le meme type de bois,certainement du melaminé de 19mm (prendre un echantillon pour le colori afin de faire découper les panneaux au dimension),car après une longue recherche je n'ai pas trouver de verins au bonnes dimensions ,et pas très estetique.
ou créer un compte pour participer

Par ptitbubu

avatar - ptitbubu
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/01/2009 à 21h53
28/01/2009 à 21h53
Bonsoir, Fermer la prtie haute est prévue. Mais pour l'instant mon soucis est de m'assurer que cette armoire ne basculera pas (nous avons des enfants en bas ages)
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/01/2009 à 20h47
29/01/2009 à 20h47
Bonjour,

Tu pourrais utiliser deux panneaux de la hauteur de l'espace et de la largeur = au côté du meuble, panneaux que tu fixes provisoirement sur les bords avec de petites équerres sur le dessus de l'armoire, de cette manière elle sera coincée entre sol et plafond.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23