Bricoleur du Dimanche

étagères dans un recoin

Par aurphi

avatar - aurphi
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
18/12/2008 à 22h09
18/12/2008 à 22h09
bonjour, Je souhaiterai fixer des petites étagères dans petit recoin en U d'environ 30cm de profondeur et de 2m50 de hauteur( toute la hauteur du mur). Je voulais les poser avec des tasseaux fixés sur les murs en face à face mais de par la faible largeur du recoin, je ne peux pas glisser ma perceuse. De plus, c'est des murs en pierres donc si j'utilise un "coude" de perceuse, je perds toute ma puissance de percussion. Que me conseilleriez-vous pour fixer ces étagères?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
19/12/2008 à 14h55
19/12/2008 à 14h55
Bonjour
tu prend 4 lates de contre plaqué de 10 m/m sur la hauteur de ta niche tu les perses avec une mèche de 5 tous les 10 ou 5 cm au choix en partant toujours de la mémé hauteur
tu colle les lattes au mur avec le la colle polyuréthane en cartouche tu place des bois en force pour les maintenir ( le tens du séchage) tu acheté des taquet de 5 m/m pour poser t'est étagères

patrick
ou créer un compte pour participer

Par aurphi

avatar - aurphi
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
19/12/2008 à 21h48
19/12/2008 à 21h48
Merci pour cette réponse rapide. LEs 4 lattes, tu les colle où? sur le mur du fond?
ou créer un compte pour participer

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
22/12/2008 à 22h21
22/12/2008 à 22h21

inconvénient : poids supporté dépend de la fixation de la plaque au plafond.
Tu prends 2 sangles de 6 m de long et tu t'en sert comme montant vertical :
- pour le haut : tu prends une étagère bien costaud, celle ci sera fixée au plafond, tu fait donc des jolis trous au plafond (au moins 4 car ça va tout porter) et dans ta plaque de sorte qu'il n'y ait plus qu'a visser ensuite.
Ensuite tu visses tes deux sangles dessus, a 5cm du bord de ta plaque, de sorte de laisser libre de chaque coté 2X 2m50.
tu visses ensuite tes sangles directement sur le champ des étagères déjà coupées à la bonne dimension. 2 sangles par côté donc.

Ensuite tu présente le tout dans ton U et tu visses ta plaque du plafond (gaffe a l'espace avec la premiere etagere du haut pour pouvoir visser)
Tu peux également peindre les sangles avant de les monter de la même couleur que ton mur et ca ne se voit pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2008 à 22h54
22/12/2008 à 22h54
Bonsoir,

Je procéderais d'une autre façon, mais il existe des perceuse de petit gabarit que tu pourrais louer pour l'occasion.
Je ferais des trous à la pointerolle que je comblerais avec du platre mélangé à de la filasse dans lesquels avant séchage j'introdruirais des morceaux de tige filetée, genre à faire des taquets d'étagères (comme dans les armoires). Je ferais des encoches sous les planches de la taille de la tige filetée dépassant du mur et après séchage il n'y a plus qu'à glisser les étagères sur les tiges, c'est propre et il n'y a pas de tasseaux

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par aurphi

avatar - aurphi
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
23/12/2008 à 22h36
23/12/2008 à 22h36
bonjour Nicoka, qu'appelle-tu des "sangles"
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
24/12/2008 à 14h15
24/12/2008 à 14h15
Posté 19.12.2008 21:48

Merci pour cette réponse rapide. Les 4 lattes, tu les colle où? sur le mur du fond?
bonjour
oui les latte tu les colle de chaque cote devant et derriere de ta niche en U sur les cotés

patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 69