Bricoleur du Dimanche

HELP : Cire mur d’autrefois bleu vendeen

Par GaSte

avatar - GaSte
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/08/2009 à 15h10
24/08/2009 à 15h10
Bonjour à tous Je vous contacte pour un pb qui se pose à moi. J'ai refait une chambre il y a 4 ans avec platre + cire de couleur bleu vendéen de marque "mur d'autrefois". Suite à des soucis de moisi, j'ai du plaquer recemment les murs et j'ai refait donc la pièce en bleu vendéen avec la cire qu'il me restait Cependant, il me manque environ 1 m2 et Castorama ne fait plus du tout ce colori !!!!!!!!!! Le fabricant dit ne plus avoir de stock, je ne sais donc plus quoi faire Non Y'a t'il des gens qui disposent encore d'un peu de cire couleur "bleu vendéen" ??? Merci Top ! Top ! Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
25/08/2009 à 10h03
25/08/2009 à 10h03
Salut ! Sourire

Je serais étonné que quelqu'un ait, personnellement (mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol Tire la langue).
Mais je me posais une question (j'y connais rien en cire), il n'est pas possible de teinter de la cire blanche/incolore pour arriver au même résultat, après quelques essais ? Ca pourrait simplifier les choses, si personne n'a ton bonheur (et si c'est faisable Confus).

Bonne chance, en tous cas. Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
26/08/2009 à 15h52
26/08/2009 à 15h52
Bonjour - Nous avons été dans le même cas. Nous avons acheté une très approchante un peu plus foncée et de la cire incolore pour diluer . Pour unifier il faut estomper celle déjà en place pour venir avec la nouvelle couleur par dessus pour unifier sans marquer la différence de ton et reproduire dans divers endroits de la pièce.... Pour notre cas c'était une espèce de vert céladon...
Bon bricolage
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par GaSte

avatar - GaSte
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/08/2009 à 10h25
27/08/2009 à 10h25
Merci pour vos conseils Pour teinter la cire incolore, je ne sais pas si cela est possible, à voir en magasin mais je doute .... Pour prendre une couleur plus foncée, en réalité le bleu vendeen est la couleur la plus foncée du panel donc cela ne me semble pas possible ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 82