Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/01/2008 à 11h55

Idée couleurs...

Nous sommes en plein travaux dans notre nouvelle maison.
Ma fille a choisi de faire sa chambre en blanc et rouge. Dimension de la pièce : 3 x 5 m
Quel couleur de parquet mettre avec du rouge Confus
Idem avec du jaune soleil que mon fils veut mettre dans sa chambre !
Merci !

Liste des réponses

le 15/01/2008 à 12h58
RE : Idée couleurs...
Bonjour et bienvenue

Pour Ce qui est du jaune, ( bon choix pour une chambre d'enfant cette couleur est stimulante et gaie!) vous pouvez y associer sans problème des coloris dans les tons de bleu de chine et de bleu marine ce qui créera une opposition avec le ton chaud du jaune. Le vanille et le fushia sont également conseillé en complément du jaune soleil.

Quand au rouge, j ai besoin du ton exact car la palette des rouges est assez vaste allant du bordeaux au grenadine en passant par le carmin ou le vermillon.

Les parquets pouvant se teindre voir même se peindre, les possibilités sont infinies Clin d\'oeil
le 15/01/2008 à 13h31
Merci !
Pour les parquets nous voulions quand meme garder une teinte bois... donc pour le jaune je pensai un peu à du foncé...
Et pour le rouge, ce sera un rouge un peu flash...
le 15/01/2008 à 14h00
RE : Idée couleurs...
en effet du parquet foncé atténuera le jaune. Pour ce qui est du rouge, une teinte claire viendra nuancer la couleur vive.
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Quels sont vos accessoires déco indispensables ?
  • Les luminaires
  • Les coussins
  • Les miroirs
  • Les tapis
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 211
keyboard_arrow_up