Bricoleur du Dimanche

Isolant liège

avatar - bricol_maison
Petite nouvelle
Message(s) : 3
29/09/2010 à 14h14
29/09/2010 à 14h14
Bonjour, j'ai une pièce où le sol est constitué d'une chape de béton sur lequel repose des dalles de vynile. Je souhaite recouvrir ces dalles par un parquet flottant. Est-ce que vous penser que des rouleaux de liège pourrait suffire pour obtenir une bonne isolation thermique avant la pose du parquet ? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
29/09/2010 à 17h40
29/09/2010 à 17h40
bonjour

je n ai jamais pose de parquet flottant sur du liege ,ca peu servir de sous couche ,maintenant tu peux acheter des dalles en isorel ep 5 m/m voir plus ,mais ca remonte l epaisseur de l ensemble ,pour barre de seuil ,rabotage porte etc...
lorsque je travaillais dans des appartements je devais faire une proposition phonique au syndic et le 5m/m passe tres bien

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
29/09/2010 à 18h10
29/09/2010 à 18h10
Bonjour, pour le phonique tu auras une amélioration mais pas sur le thermique car l'épaisseur sera insuffisante.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
29/09/2010 à 18h30
29/09/2010 à 18h30
Bonjour
+ un avec loupgarou!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
29/09/2010 à 20h01
29/09/2010 à 20h01
bonsoir

vous avez raison mais il ne pourra rien trouver en produit mince pour le thermique et automatiquement meme si ce n est pas la panace ,il obtiendra du thermique quand meme
s il veut du thermique il faut intervenir s il le peu par dessous son plancher ,mais il ne nous dit pas s il habite en appartement au rdc d une maison etc...

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - bricol_maison
Petite nouvelle
Message(s) : 3
30/09/2010 à 11h01
30/09/2010 à 11h01
Merci pour vos réponses. En fait il s'agit d'une chambre individuelle qui n'est attenante à aucun bâtiment ou maison. Donc côté bruit, ce n'est pas le problème. Mon problème c'est surtout de trouver une solution rapide et pas chère pour isoler le sol du froid qui remonte. J'ai déjà doublé les murs d'origine par du placo avec isolation laine de roche. Maintenant je cherche une solution pour le sol. Le but étant de ne placer qu'un radiateur d'appoint pour l'hiver et que cela suffise pour avoir chaud. L'épaisseur du produit n'est pas non plus un souci car la porte (il n'y en a qu'une) pour accéder à la chambre s'ouvre vers l'extérieur. Merci d'avance pour vos idées.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
30/09/2010 à 17h22
30/09/2010 à 17h22
bonsoir

je me permettrai simplement une remarque
pourquoi ne pas nous avoir donner tous ses elements des le départ ,ca nous aurais éviter de faire fausse route

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/09/2010 à 18h55
30/09/2010 à 18h55
bonjour

styrodur haute densité 3/4 cm ou plus suivant vos moyens (ou mieux polyuéthane

le tout recouvert d'un plancher

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - bricol_maison
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/10/2010 à 14h07
01/10/2010 à 14h07
Merci pour vos réponses. Désolé de ne pas avoir été assez précis dès le départ. Je n'oublierais pas pour la prochaine fois. Je pensais que le styrodur n'était destiné qu'à isoler de l'humidité. Pour le polyuéthane, c'est un produit qui ne résiste pas au feu me semble-t-il ? Je vois mieux ce qu'il me reste à faire. Merci encore pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/10/2010 à 21h13
01/10/2010 à 21h13
Bonjour

aucun produit ne résiste au feu

dans la norme on parle de durée de résistance au feu

celle ci peut être différente d'un produit à l'autre

il faut distinguer les produits comburant (qui propagent le feu) des produits non comburant (ils brûlent sans entretenir le feu)

de toute manière ces produits dégagent une fumée toxique qui vous tuera avant que vous ne soyer brûlé.

je crois que vous avez intérêt de vous documenter un peu plus au sujet des isolants afin de ne pas confondre un film d'étanchéité et un isolant.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 166