Bricoleur du Dimanche

la machine à peindre dulux valentine

Par jack74

avatar - jack74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
22/11/2009 à 21h53
22/11/2009 à 21h53
bonjour à tous

j'envisage l'achat de la machine à peindre dulux valentine cout 99.20 euros moins 30 euros remboursés par la marque jusqu'au 31 décembre.
il semble que le système fonctionne bien de part les renseignements pris chez L.... M.....
hormis peut être le cout de la peinture 55 euros les 5 litres (spéciale pour cette machine et un choix de teintes limitées)
avez vous un avis sur le travail que peut faire cette machine.
avis technique sur la qualité du travail qu'il est possible de faire avec cet appareil
merci de votre aide
jack
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 11h12
24/11/2009 à 11h12
comme tout pistolet a peinture basse pression, c'est long a nettoyé, la peinture est chère, le rendus est sympa mais pas forcement mieux que passé avec un rouleau adapté et avec un peut d'expérience, ça a tendance a faire des poussiéres de peinture un peut de partout et du coup le temps de masquage est ennorme, pas forcement plus rapide qu'au rouleau.
Bref comme tu l'aura compris pour moi ça vos pas le coup trop de contrainte par rapport aux avantage
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
24/11/2009 à 13h37
24/11/2009 à 13h37
bonjour, karkace je crois que notre ami veut parler du système dulux, avec un rouleau et un tuyau qui amene la peinture au rouleau :

je sais pas trop à mon avis un rouleau classique sera aussi bien, voir peut être mieux...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 13h53
24/11/2009 à 13h53
je connaissais pas ce sytème ... ça fait un peut gadget quand même et à 100€ le bout ... ça va ils ce mouchent pas du coude!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jack74

avatar - jack74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
24/11/2009 à 13h56
24/11/2009 à 13h56
bonjour et merci de la réponse

en fait le but de la question est de savoir si avec cette machine le travail sera propre sans trop de soucis et si pour un travail conséquent se sera moins fatiguant qu'au rouleau sachant que de tout manière avant de passer à la phase peinture des murs je vais devoir poser une base blanche au rouleau en deux couches et seulement après faire la peinture de finition au rouleau donc? déja deux couches au rouleau d'une base blanche donc une couche de plus au rouleau c'est peut etre pas la peine de faire la dépense d'un système comme celui que je parle .
merci de votre aide
jack
ou créer un compte pour participer

Par jack74

avatar - jack74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
24/11/2009 à 13h57
24/11/2009 à 13h57
tu es en ligne
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 14h14
24/11/2009 à 14h14
ça dépends de ta surface mais bon j'ai repeinds ma maison de 130 m² plafonds et murs avec des rouleaux tout ce qu'il y a de plus standard sans problème, je sais pas si cet "outils" va te permettre de gagné du temps mais bon pour 100€ je te propose la solution achat de plusieur rouleau et "bière et potes" au moins comme ça ça avance vite et c'est sympa Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jack74

avatar - jack74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
24/11/2009 à 14h20
24/11/2009 à 14h20
j'ai 57 ans et donc mon idée d'acheter cette machine à 100 euros était pour m'éviter de la fatigue mais en fait je pense que ce n'est pas une grande idée dans le sens ou avant de passer à cette peinture de finition dans la maison je vais devoir passer 2 couches de base blanche acrylique de la marque maison décorative.
Pourquoi cette marque ? en fait il y a un an nous sommes entrés dans notre maison et avant de rentrer dans cette maison j'ai acheté des bons produit de la marque maison décorative il y en avait pour assez cher et j'ai pris quelqu'un qui n'a pas su poser le produit en question ( il s'agissait de poser déja sur le placo une première couche d'impression puis après une couche d'accroche puis après un enduit puis après une cire sur cet enduit. au moment de poser cette cire à l'éponge le peintre à tout loupé si bien que nous avons devant nous un cauchemar. Donc il faut remettre tout en blanc puis aprés au rouleau poser une peinture déco mais au rouleau seulement. mais bon cela fait beaucoup de M2.
j'ai commencé par la chambre de mon fils et ja vais continuer zone par zone oupssss. mais bon pas grave et je suis en retraite mais bon!!
jack74

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 14h25
24/11/2009 à 14h25
57 ans c'est le belle age voyons!! c'ets l'age de mon papa et il viens bossé avec moi réguliérement.
bref pour évité un peut de fatigue tu peut éventuellement utilisé une perche, ou alors pour le haut des murs je pose un petit échaffaudage qui me permet de pas déplacer un escabaux toute les 2 minutes
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 433