Bricoleur du Dimanche

Peindre des poutres en argent ou aluminium

Par Lillois

avatar - Lillois
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/01/2009 à 13h53
14/01/2009 à 13h53
Bonjour, Je suis en train de rénover mon appartement et je souhaite peindre mes poutres. Elles sont déja peintes avec 4 couches de peinture (blanc, bleu, vert et marron). J'ai essayé de les décaper pour revenir au bois naturel mais vu le temps que ça me prenait et la quantité (25 poutres de 4 mètres de long) j'ai abandonné l'idée. La dernière couche (marron) est de la vieille glycéro satiné. Dans l'appartement, j'ai nuancé le moderne et l'ancien. Au sol, terre cuite 30*30 cm. Le mur qui donne vers l'extérieur est en pierre apparente de l'immeuble. La cuisine américaine est le modèle "orange pop" de Darty. Les autres murs seront peints en blanc. J'ai peint les poutres de la salle de bain en blanc et ça rend bien. Je pensais également peindre les poutres du salon en blanc mais j'ai peur que ça paraisse froid avec les pierres murales et la cuisine orange pop. J'ai donc l'idée de peindre les poutres en argent ou aluminium. Le plafond entre les poutres serait blanc. Que pensez vous de cette idée? Quelle autre couleur me proposez vous? Je souhaite une couleur claire. Je vais peindre directement sur la peinture existante. Est il nécessaire de mettre une sous-couche? La surface à peindre est de 60 m². Quelle peinture utiliser pour une telle surface? Je vous remercie pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof

Visiteurs non identifiés : 73