Bricoleur du Dimanche

Problème de porte

Par dadahom

avatar - dadahom
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/09/2016 à 18h00
22/09/2016 à 18h00
Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous pour avoir des idées et pourquoi pas des solutions à mon problème, je vous l'explique : Je suis un futur papa qui veut préparer la chambre de son bébé, le problème étant que je souhaiterai conserver la porte de la future chambre qui s'ouvre vers l'intérieur tout en ayant la possibilité de mettre une barrière afin d’empêcher que nos animaux puissent rentrer dans la chambre lorsque la porte est ouverte. En gros je voudrai avoir la possibilité d'avoir ma porte et aussi une barrière afin que je puisse laisser ouvert la porte mais pas la possibilité aux animaux de rentrer !!!! Comment pourrai je faire ????? Je sais pas si je me suis bien fais comprendre lol !!!!!! T\'es sûr ? Euh ! Cdt dadahom
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
22/09/2016 à 18h50
22/09/2016 à 18h50
Bonjour dadahom,

bien il suffit de mettre la barrière quand vous laissez la porte ouverte et l'enlever quand vous la refermez...

Bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/09/2016 à 19h11
22/09/2016 à 19h11
bonjour, Vous vous fabriquez une barrière sur mesure que vous fixerez d'un côté de manière simple, en mettant un piton sur le côté de la charnière, mais à l'extérieur de la chambre. Il faudra deux fixations de ce côté là : une en haut une en bas. Et de l'autre côté un autre piton auquel vous acrocherez un élastique fixé à la barrière.

Il faut faire du provisoire et ne pas laisser de traces surtout si on est en location.

J'avais fait à peu près ça devant la porte donnant sur un escalier pour la sécurité. La porte pouvait s'ouvrir indépendamment de la barrière.

Ceci dit si vous avez des chiens, ils risquent de réveiller l'enfant, et ça peut être énervant.

Pour bricoler, il faut juste un peu d'imagination.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19