Bricoleur du Dimanche

problème de rails pour grande porte coulissante

Par letitbe

avatar - letitbe
Petite nouvelle
Message(s) : 4
07/11/2009 à 15h59
07/11/2009 à 15h59
Bonjour. J'ai fabriqué une porte coulissante avec une vieille porte-fenêtre, destinée à séparer ma cuisine de ma salle à manger. Or, d'une part je ne sais où trouver un rail de 3 mètres au moins, et d'autre part, je souhaiterais des conseils pour faire le meilleur boulot possible, sachant que ma porte n'est pas une porte de placard et qu'elle est assez lourde. Dois-je mettre des rails en haut et en bas, etc. Merci par avance de tous vos conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
07/11/2009 à 16h29
07/11/2009 à 16h29
Bonjour,

Les rails tu peux les trouver jusqu'à 6 m de longueur et cela pour différents poids, mais il faut les trouver.
Un rail bien fixé au mur avec les accessoires adéquats supportera le poids de la porte, prendre les roulettes en fonction du poids et du rail, les roulettes se fixent par le dessus de la porte par l'intermédiaire d'une platine et sont réglables en hauteur.
Pour le dessous, il faudra faire une rainure sur la tranche inférieure de la porte, cette rainure sert au guidage bas de la porte par l'intermédiaire d'un guide fixé au sol (2 à 4 cm de long).
Restera à cacher le rail avec un caisson.
Tu devrais trouver tous les accessoires dans une bonne quincaillerie du bâtiment.
Ce genre de travail est assez simple à réaliser, juste un peu de précision.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par letitbe

avatar - letitbe
Petite nouvelle
Message(s) : 4
07/11/2009 à 17h18
07/11/2009 à 17h18
Merci Biloulou, mais le problème est que, justement, je n'ai trouvé aucun rail de plus de deux mètres, ni chez Leroy Merlin, ni chez la concurence...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 33