Bricoleur du Dimanche

Problème isolation murale pour installation d’un poele

Par skysee

avatar - skysee
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/09/2009 à 14h47
07/09/2009 à 14h47
Bonjour à tous, Je vais bientôt faire poser un poêle à bois par un artisan. La modification du mur pour remplacer le placo par un "placo M0 antifeu" est a ma charge. Le problème est le suivant. La paroi à modifier est en faite une cloison en placo alvéolaire. Il n'y a donc pas de rail alu. Je dois découper la première couche de placo sur 1,20m de largeur (2,5 m de hauteur). Je mettrais ainsi a jour les alvéoles. Sachant que la partie a découper se trouve en limite d'une porte (a droite) et qu'il n'y a pas de rail, Je ne vois pas comment fixer solidement ma plaque de M0. Sur cette plaque viendra des briquettes ou bien du parement. De l'autre côté de ma cloison se trouve une salle de bain donc c'est carrelé. Existe des solutions faciles à mettre en place ? Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par LUNIO

avatar - LUNIO
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/01/2010 à 20h38
17/01/2010 à 20h38
Bonjour, si tu en as la possibilté, tu peux tout simplement coller tes plaques, pour le décrocher, un moulure déco peu convenir, voilà A PLUS
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/01/2010 à 20h51
17/01/2010 à 20h51
bonjour : Et si vous montiez une sorte de mur en brique réfractaire derrière le poêle, en laissant un ou deux cm de vide derrière.
Ce mur constituerait un stockage de chaleur qui pourrait être interessant, et ce qui est derrière serait protégé.
La chaleur intense du poêle à bois serait mieux profitée et prolongerait la chauffe après instinction du poêle.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13