Bricoleur du Dimanche

Quel budget dois-je prévoir ?

Par Sarti

avatar - Sarti
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/07/2009 à 06h37
26/07/2009 à 06h37
Bonjour à vous, je viens tout juste de signer le compromis de vente de mon appartement et je commence à me pencher sur la rénovation de l'appartement... car la déco ne me plait pas et je voudrais le mettre à mon goût. Il s'agit d'un T1 bis situé à Bordeaux. Voici la liste des choses que, au mieux, je souhaiterais faire: - suppression de la baignoire par une douche italienne + pose de carrelage (4m²) - suppression de la moquette pour y mettre à la place du parquet massif (29/31m²) - suppression du crépi sur tous les murs pour les repeindre à la place (je ne connais pas la surface des murs mais à la louche ça doit faire entre 60 et 80m²) J'aimerais aussi réaménager la kitchenette, mais pour ça je préfère attendre. Je pense faire faire la douche par un pro et peut-être me faire aider par un pro aussi pour la pose du parquet... selon vous quel budget dois-je prévoir ? J'avais misé sur 4000/5000€... Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/07/2009 à 15h52
27/07/2009 à 15h52
si tu fais faire par un pro ta salle de bain et le reste tu le fait toi tu devrais arrivé dans la fourchette de ton budget, aprés tout dépends de la qualité des matériaux que tu va acheté.
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
27/07/2009 à 16h02
27/07/2009 à 16h02
Pour tout faire, moi je dirais plutôt 6000-7000€
Fait la somme de tout le matériel nécessaire (c'est déjà pas forcément donné), + plus du double pour avoir la main d'œuvre associée.

Rien de ce que tu comptes faire n'est insurmontable... Tu pourrais même tout faire toi même, et tu verras que tu en auras pour déjà pas mal cher.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
27/07/2009 à 22h20
27/07/2009 à 22h20
Les questions de budget sont trés sensibles....tout dépend des materiaux que tu veux utiliser....

La première étape est le choix des materiaux et par conséquent le cout correspondant.
La seconde étape, si tu fais le choix de confier à des artisans, ce sont les devis.

Evidemment une grande économie est à réaliser si tu fais toi même...à condition de ne pas avoir à tout casser si problème lors de la réalisation.

Certains travaux vont de demander un équipement matériel qui allourdissent le budget...mais c'est aussi une forme d'investissement.

En tout cas, pour les travaux que tu envisages, tu devrais trouver sur ce forum toutes les informations utiles au bon déroulement de ton projet.....Restes à avoir le temps.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/07/2009 à 14h01
28/07/2009 à 14h01
je confirme pour le temps j'en suis à 3 mois de travaux pour la réalisation d'une salle de bain/palier/WC, c'est long mais niveau budget forcement tu t'en sort mieux que si tu faisais faire par un pro, pour info j'ai eu un devis de 23000€ en le faisant moi même j'en ai eu pour 6000€ environ
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
28/07/2009 à 15h25
28/07/2009 à 15h25
Le piège quand on chiffre soi même c'est de ne pas tout compter... Un exemple : pour ton carrelage tu vas compter les 4m² de carreaux, mais il ne faut pas oublier la colle, les spatules, les croisillons, la carelette ou la meuleuse, l'enduit pour les joints, l'éponge pour lisser&nettoyer... Même combat pour chaque chantier.

Comme l'a dit lolo6464, pour bien faire certains travaux il faut le matériel adéquat... et on ne sert pas de tout tout le temps.

A toi de voir mais pour comparer essaye vraiment de tout compter.


...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par Martine35

avatar - Martine35
Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/08/2009 à 15h57
03/08/2009 à 15h57
Bonjour Sarti et bravo pour ton acquisition ! Si tu as le temps et la patience de faire les travaux toi meme c'est évidemment la solution la plus économique. En revanche, comme la signalé Maitrebut, il ne faut pas oublier de comptabiliser le cout du matériel pour les travaux. Une fois que tu auras un cout approximatif tu pourra le comparer aux devis de professionnels pour faire ton choix. Il existe des sites internet qui te propose de comparer les devis de professionnels de ta région. Petite recherche Google et hop ! Personnellement j'utilise www.qualidevis.com qui est à mon gout le plus performant. N'hésites pas à me contacter pour d'autre renseignements. Cordialement,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 97