Bricoleur du Dimanche

Restauration fauteuil club en cuir ...

Par crashtoy

avatar - crashtoy
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/04/2008 à 12h08
11/04/2008 à 12h08
Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans la restauration d'un vieux club en cuir, qui a beaucoup vécu, et qui n'a jamais été entretenu... L'objectif étant d'en faire un club cuir noir / assise rose, pour s'intégrer au mieux dans mon salon coloré. La difficulté principale réside dans le fait que le cuir est (extrêmement!) craquelé (voir photo). Quelle méthode me conseilleriez vous pour détendre ce cuir et masquer un peu ces craquelures ? Aprés rénovation de la matière, comment teinteriez vous ce club en noir ? P.S. : j'ai de l'huile de coude à revendre...!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - primobricoleuz
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/01/2011 à 19h26
06/01/2011 à 19h26
Bonjour, J'ai aussi un fauteuil club à restaurer quasi identique au votre. Avez-vous des conseils à me donner concernant la réparation des craquelures ou carrément la restauration complète : quels matériaux, quel cuir (vachette ou mouton lissé ?), où peut-on trouver ces matériaux... Merci d'avance de vos informations et à bientôt de vous lire !!! Primobricoleuz
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/01/2011 à 19h32
06/01/2011 à 19h32
Bonjour

arrivé à ce stade, le cuir est mort, faute d'entretien

une seule formule si vous voulez le conserver, soit mettre une house
soit le conduire chez un tapissier décorateur qui vous le rhabillera
et retendra le siège qui doit être affaisé

ma mère à fait faire cela il y a bien longtemps avec le fauteuil de mon grand père qui était en meilleur état que ce que je vois sur la photo

mais cela risque de couter plus cher qu'un neuf

le cuir se peint au pistolet, avec une préparation tannante mis au préalable.

il existe des produits dans le commerce pour teindre les chaussures, mais en rose, je serai surpris que vous en trouviez.

ce qui ne résous pas encore le problème de craquelures

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
07/01/2011 à 09h51
07/01/2011 à 09h51
bonjour
au vu de la photo ,le cuir est au point de rupture ,a moins de le refaire soi meme en tissus ,ce qui demande un certain savoir faire
j ai bien peur qu il faudra lui dire ADIEU
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo

Visiteurs non identifiés : 95