Bonjour à tous!
Bricoleur du dimanche, je viens de me lancer dans la restauration d'un meuble fraichement déniché sur leboncoin (vernis ecaillé d'origine). Je l'ai entièrement poncé, puis j'ai appliqué du mastic à bois sur les parties usées en suivants les conseils de certains internautes sur des forums; bien que certains semblent privilégier le fait maison (Sciure de ponçage+colle). Mon problème principal se trouve au niveau du plateau puisqu'il y a de nombreuses rayures relativement profondes.
Pensez vous qu'une couche de vernis puisse dissimuler ces rayures ou avez vous une idée de comment s'y prendre pour les rendre moins visibles?
Je pensais le protéger avec un vernis " chêne moyen" pour garder une teinte proche de la couleur original tout en limitant les trâces au niveau des retouches mastic. Je crains cependant que les rayures soient toujours aussi visibles sans traitement au préalable..
Merci par avance pour vos conseils!
Paul
Ohé PaulTlx,
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le vernis ne dissimule pas les défauts, mais les amplifies.
Ton mastic me semble beaucoup trop clair.
Pour le dessus un ponçage plus sévère serait la solution, à condition que soit un meuble massif.
Bye
bonjour et les éclats sur le coté ,je suis entièrement d accord avec soupauchou ,le vernir ne va rien résoudre ,si tu veux un beau meuble ,il faut tout reboucher et le peindre
si ça t amuses ,tu peux faire une peinture imitation bois
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 24