j'ai déconnecté les sucres et là l'interrupteur n'allume plus l'applique gauche qui était branchée
bon, je compte poser une applique là où il y a les quatre fils, mais lequel brancher 1 bleu et 1 rouge ? alors que quand il y avait les deux bleus ensemble la lumière s'allumait, pfffffff, je n'y comprends plus rien, pouvez-vous m'aider, je suis novice ( mais ça, vs l'avez remarqué )
merci.
Merci beaucoup !!!! :
grrrrrrrrrrr, comment je fais ?

suis désolée, la douille est déjà sur l'applique et rien n'en sort, juste deux trous, et comment je me retrouve avec trois fils alors qu'il y en a quatre, peut-être qu'il faudrait que je prenne une photo et des fils et de l'applique avec sa douille, pourquoi besoin de domino ?
tu vois c'est tout simple..!!

Coucou !!!!
Quant à bonne à marier, comment te dire, heuuuuuuuuuuu, ben non !
j'avais le jardin à m'occuper, brûler etc...Il faut dire qu'en Provence ça fait 1 mois qu'il pleut, alors besoin de me défouler dehors 
Bonne journée !!!!
... enchantée GrainDsel
donc j'ai du enlever tout ce que j'avais installé, suis en colèreeeeeeeeeee voilà ce que j'ai fait:
et en dessous 1 blanc heuuuuuuuuuuuu, comment dire.je me sens un peu seule au monde à ce moment là
..donc je me suis dis, je vais mettre les marrons à la place des bleus et les noirs en dessous à la place de la terre ? c'est ça ? bref quoi qu'il en soit, problème puisque le disjoncteur sautait, donc faut que je me défoule, je vais aller voir mes poules et brûler les feuilles de chêne demain, il fera jour 
Oui, si les fils bleus et rouges se touchent ton disjoncteur va disjoncter. Par contre, tu me fais peur à laisser tes fils comme ça. Si tu touches malencontreusement le fil rouge, tu peux t’électrocuter !!
SI ça sautait avec ce que tu faisais, t'es sur que tu n'avais pas connecté le bleu et le rouge au même endroit ? SI c'est le cas court-circuit et ton disjoncteur saute automatiquement.

Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27