Hello,
Je suis Marie et très nulle en électricité, du sud est de la France là où les cigales chantent l'été, la bouillabaisse , le pastis, la tapenade

... enchantée GrainDsel
je viens de devoir tout démonter ce que j'ai fait car impossible de remettre le courant le disjoncteur sautait

donc j'ai du enlever tout ce que j'avais installé, suis en colèreeeeeeeeeee voilà ce que j'ai fait:
- applique comme nous avions dit
- changer une boite d'encastrement et remettre les fils et l'interrupteur boucher une saignée et surprise pas de fil de terre, ni bleu, j'avais deux rouges, deux noirs, deux marrons, aie, aie, aie mais dans les interrupteur de " Legr.nd " il y a deux emplacements marqués: 1 rouge et 1 blanc

et en dessous 1 blanc heuuuuuuuuuuuu, comment dire.je me sens un peu seule au monde à ce moment là

..donc je me suis dis, je vais mettre les marrons à la place des bleus et les noirs en dessous à la place de la terre ? c'est ça ? bref quoi qu'il en soit, problème puisque le disjoncteur sautait, donc faut que je me défoule, je vais aller voir mes poules et brûler les feuilles de chêne demain, il fera jour

ps: question, comme j'i laissé des fils dehors en attendant que le platre sèche est ce si deux fils se touchent malencontreusement ça peut faire sauter mon disjoncteur ? Merci les garçons