Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/03/2010 à 01h34

Disposition des éléments de la GTL

Bonsoir,
je voudrais confirmer qe

1) le tableu elactrique peut se trouver au dessus ou au dessous de la platine EDF à condition que toutes les deux se trouvent entre 100 et 180 cm de hauteur.

2) une goulotte peut arriver au tableau par le coté.

Je précise qe ma GTL est un placard exclusif et pas une GTL préfab.
Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 22/03/2010 à 06h59
Disposition des éléments de la GTL
Bonjour
En premier et une chose très importante si les coffrets sont mis en fond de placard et qu'il y a beaucoup de largeur s'il y a la possibilité de mettre des balais ou autre bidons et aspirateur devant, je dis bien la possibilité, ce ne sera pas accepté par le consuel , il faut que les portes soient juste au niveau des tableaux!
Men_aar a écrit: :

1) le tableu elactrique peut se trouver au dessus ou au dessous de la platine EDF à condition que toutes les deux se trouvent entre 100 et 180 cm de hauteur

Oui et non cela dépend d'ou arrive le câbla EDF , ce câble ne doit pas passer avec le reste de l'installation!

) une goulotte peut arriver au tableau par le

Oui une goulotte supplémentaire peu arriver sur le côté!

PS une autre précision 100 et 180cm ce n'est pas la platine mais la manette de coupure générale soit sur le DB soit sur l'inter général!
citer répondre

le 22/03/2010 à 08h23
C’est le cas.
Bonjour,
merci de vos réponses.
Pour la destination du placard, c'est le cas car il il fera 70x 21 ce qui ne laisse pas trop de place.
L'arrivée EDF se fait par le mur du fond donc séparée du reste de l'installation.
Par contre avant d'arriver à la gaine technique, le gros cable EDF traverse un autre placard normal. Est-ce correct?

Cordialement
citer répondre
le 22/03/2010 à 10h11
câble EDF

L'arrivée EDF se fait par le mur du fond donc séparée du reste de l'installation.
Par contre avant d'arriver à la gaine technique, le gros cable EDF traverse un autre placard normal. Est-ce correct?

Négatif hors norme EDF norme C14100 le câble doit arriver directement a la gaine sans passer par des pièces, placard ou autre!! avec une pénétration de moins de 3ml
citer répondre

le 22/03/2010 à 23h32
solution simple ?
Bonsoir,
je dirai peut-êre une bétise, mais si je maçonne, en cherchant l'esthétique extérieure , sur le cable avec du plâtre, ça fera l'affaire?
Voyez-vous une autre solution sans tout démonter?
citer répondre
le 23/03/2010 à 06h20
solution simple ?
Bonjour
Voir avec EDF mais cette solution simple ne sera pas accepté c'est sur, un coffrage démontable peu être mais c'est a voir avec eux , ils sont les seuls a pouvoir accepter!!!
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 314
keyboard_arrow_up