Bricoleur du Dimanche

EDF HP/HC : ?

Par lomax

avatar - lomax
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/05/2009 à 21h53
12/05/2009 à 21h53
Bonsoir a tous, je viens d'aménager dans mon appartement, et EDF m'a proposé d'installer un compteur HP/HC, j'ai un cumulus electrique et chauffage electrique, mis a part l'installation de ce compteur (60€), que va-t'il me couter réelement ? EDF baisse-t-il le prix de nuit juste en ayant changé de compteur.. ? Je trouve ca tres bizarre.. Merci pour vos futures réponses =)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par caribou35

avatar - caribou35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
12/05/2009 à 21h59
12/05/2009 à 21h59
bonsoir

En faisant une recherche sur le site de EDF bleu ciel vous auriez trouvé votre réponse tout seul
Voici le lien
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai-besoin-d-energies/electricite/les-tarifs-electricite-141626.html
ou créer un compte pour participer

Par lomax

avatar - lomax
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/05/2009 à 22h16
12/05/2009 à 22h16
cela vaut-il le coup, c'est notre premier appart on a une lave linge / micro onde / cumulus / chauffage.. sachant qu'on utilisera pas le lave linge la nuit.. merci
ou créer un compte pour participer
avatar - supersonic
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
12/05/2009 à 22h22
12/05/2009 à 22h22
bien sur que cela vaut le coup a condition de metre les apareils menagé le plus souvent sur le temps de l'heure creuse(lave vaisselle ,four,lave linge,seche linge,cumulus sur un relais,chauffage...)tu aurais du demandé le meridien c'est 2 heures d'haures creuse le midi mais je sais pas si c'est toujours d'actualité
cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lomax

avatar - lomax
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/05/2009 à 22h26
12/05/2009 à 22h26
Justement, a part le chauffage et le cumulus, tous les appareils fonctionneront la journée.. vu le prix de l'abonment a l'année :s
ou créer un compte pour participer
avatar - supersonic
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
12/05/2009 à 22h30
12/05/2009 à 22h30
alors non,pour etre sur vue que c'est un compteur electronique sur ton tableau edf ,releve ta consomation journaliere de nuit avnt de te couché et en te levant pendan 3 jours et calcul le resultat sur 1 mois et vois avec le tableau de caribou 35 si c'est rentable
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
13/05/2009 à 07h36
13/05/2009 à 07h36
Bonjour

S'il y a du chauffage électrique et le chauffe-eau cela suffit à etre rentable.

Pour info je suis passé au chauffage élec avec HC fin janvier en appartement. En 3 mois, j'ai rentabilisé le surcout de l'abonnement HC.

Pensez dans le futur lorsque vous changerez votre électroménager à prendre des machines programmables, ce sera encore plus intéressant.

Essayez de voir avec EDF pour qu'ils vous proposent une plage horaires intéressante.
Chez moi, cela va jusqu'à 8H et je peux vous dire que cela ne chome pas de 7H à 8H.

Mais effetivement le mieux est de faire des relevés de votre compteur le soir et le matin (de préférence en hiver car il faut que ce soit significatif pour le chauffage) et en simulant un fonctionnement HC du chauffage (le couper le jour, l'allumer la nuit).

Dernier point s'assurer quand même que votre chauffe-eau à une capacité suffisante pour ne fonctionner que la nuit. Voir sa capacité en fonction du nombre de personnes et de vos habitudes d'utlisation (chez moi le 200L dédié à la sdb est un peu juste pour 4).

@+

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10