Bricoleur du Dimanche

ERDF Colonnes montantes

Petit nouveau
Message(s) : 1
01/12/2010 à 19h10
01/12/2010 à 19h10
J'ai actuellement un problème avec ERDF sur les colonnes montantes. J'habite une maison situé derrière un jardin et une première maison qui donne sur la rue (chartreuse) Or, l'installation est ancienne. ERDF est intervenue 2 fois et m'indique que les frais de réfection sont à ma charge. Qu'en pensez-vous Thierry la Fronde
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/12/2010 à 20h48
01/12/2010 à 20h48
Bonsoir,

Situation plausible et existante

A toi fabnini Clin d\'oeil

Par fabnini

Contremaître
Message(s) : 431
01/12/2010 à 21h25
01/12/2010 à 21h25
j'ai envie de dire : ca dépend ! ( comme toujours a ERDF ..... Grand sourire )

voici un extrait du cahier des charge de concession de ma commune ( en gros c'est le texte qui dit qui fait quoi et qui paye quoi en matière d'entretien des réseau et branchements ) :

je cite : " la partie des branchements antérieurement dénommes intérieur, et notamment les colonnes montantes déjà existantes, qui appartient au(x) propriétaire(s) de l'immeuble continuera a être entretenue et renouvelée par ce(s) dernier(s), a moins qu'il(s) ne fasse(nt) abandon de ses(leurs) droits sur lesdites canalisations au concessionnaire ( ndr : ERDF ) qui devra alors en assurer la maintenance et le renouvellement "

ici tu trouvera un lien ou tu aura le cahier des charge de concession de ta commune .

cordialement
fabnini

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/12/2010 à 21h37
01/12/2010 à 21h37
Merci , fabnini.
Le lien que tu as fourni va me permettre de mettre en demeure EDF à propos d'une anomalie (avec risque) pour un immeuble dont je m'occupe (Pt de Conseil Syndical).
Super ! @+
Annonce

Par guigui67

Ouvrier
Message(s) : 104
01/12/2010 à 21h57
01/12/2010 à 21h57
comme partout après la commande de pénétration du bâtiment (fusible d'entrée du bâtiment grenier ou cave selon les lieux) tous les travaux sont a ta charge avec l'entreprise de ton choix agrée erdf

Par fabnini

Contremaître
Message(s) : 431
01/12/2010 à 22h24
01/12/2010 à 22h24
GrainDsel Clin d\'oeil si je peu etre utile ...
mais si tu engage une action en justice lit bien le cahier des charge .... il y a parfois des subtilité bien caché et assure toi que c'est bien la dernière version

pour info , a ma connaissance ces document on toujours été disponible ( sinon en ligne au moins en mairie ) il faut juste fouiller un peu pour les trouver ( ca a du me prendre une bonne quinzaine de seconde ... )

perso je suis d'avis que si des gens bien intentionné se sont fait ch... a écrire ces machin c'est qu'ils son la pour être appliqué

guigui67 : non pas partout ... relit bien l'extrait que j'ai diffusé

cordialement
fabnini

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Lamy

Visiteurs non identifiés : 50