Bonsoir à tous,

je reviens sur le forum d'entraide là pù je viens régulièrement demander vos éclairages et aiguillages.
Alors j'ai déjà remplacé 2 de mes interrupteurs avec un micromodule variateur Yokis 500. Je m'en suis parfois un peu vu mais j'ai réussi

.
Là, je des installe l'interrupteur en place afin d'installer le micromodule et tous les branchements et hop qu'est-ce Ue je découvre des fils inhabituels.
Alors j'a deux fils rouge, un fil noir et un mauve planqué derrière.
Bah là je ne sais plus quoi faire. Qui est quoi et quoi est qui et comment je fais pour repérer là où qui va?
Les deux fils rouge si j'ai bien regardé sont installés dans le 1 et le noir dans le 2.
Est-ce qu'avec ces pauvres éléments que je vous transmet ici, quelqu'un pourrait l'aiguilleur.
Ce que j'ai fait avant et tout fonctionne:
Un fil Blanc 1 sur le Yokis.
un fil orange que je reliais à un domino.
Un rouge et violet à la phase (2).
Par ailleurs, j'ai également essayer de changer une prise de courant. J'ai pris le jus alors que j'ai disjoncté l'électricité sur le tableau électrique. Je ne suis pas arrivée à enlever les fils présents sur un appareillage Alvais de Schneider.
Si vous avez une idee sur la difficulté que je rencontre là aussi

. J'ai arrêté parce que je me retrouvais à tirer dans tous les sens et c'est là que ca a fait zzzzz zzzzz !!!

Je vous remercie par avance,
Je peux également prendre des photos si cela peut aider. J'ai tout refermé car je m'en voyais un peu trop toute seule.
Bonne soirée,
Gene