Bonjour Messieurs, mesdames,
C'est avec grand plaisir que je viens vous annoncer la réussite de mes deux projets électriques

.
Et je vous en remercie grandement c'est grâce à votre aide que j'ai pu mener à bien cette aventure.
Ce matin, j'ai donc aller acheté r ce qui me manquait pour poursuivre la mise en place du variateur de luminaire et remplacer la prise de courant.
Pour l'interrupteur, j'ai tout instalé comme vous me l'avez indiqué. Le micromodule me paraissait être un marcromodule mais tout le petit monde est rentré dans le boîtier d'e castrement.
Ensuite j'attaque la prise de courant. Donc j'ai decouvert en effet que le carrelage n'avait pas été coupé au bon endroit où l'inverse. En tout cas le boitier d'encadrement est plus à gauche. Bref rien est droit.
Je renouvelle l'expérience pour enlever les fils de la prise ancienne mais rien n'y fait. Il n'y a bie. Qu'un bouton poussoir vert derrière. Rien de sur les côtés. Je décide donc de passer à la coupe, J'ai coupé deux fils et réussi à retirer avec ma nouvelle pince isolée et courbée.
La prise d'origine est abîmée il n'y a plus de boutons sur les côtés

Contente et en confiance, j'installe mes petits fils, la plaque, la prise et je fixe péniblement parce que tout est de travers. Et je mets la plaque finale....mais oupssss !!!! Elle ne se clipse pas. J'essaie, je sors meme le marteau pour donner des petits coups, rien. Heureusement j'avais d,autres appareillages. Je comprends qu'il y a un SENS, à la plaque (noire) d'appareillage.

J'essaie d'enlever ce que j'avais mal assemblé mais rien n'y fais je n'y arrive pas.
J'ai donc tout enlevé et remis du neuf. Et j'ai péniblement mis en place les vis pour tenir la plaque. Et pour le moment tout tient, tout fonctionne et c'est droit.
Merci à tous pour votre aide et patience.
Je vais mettre des photos de mon chemin électrique de ce matin. Le temps que mon téléphone e se charge. Heureusement qu'il est doté d'une torche

Heureuse de partager avec vous mes mésaventures et ma réussite !!!!!
Bien belle journée à vous tous,
Gene