Bricoleur du Dimanche

Protéger des fils à nu

Par matoune

avatar - matoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
07/02/2010 à 16h24
07/02/2010 à 16h24
Bonjour,
Afin d'abattre une cloison, je dois enlever des goulotte + fil électriques de manière temporaire. Les extremités des fils seront à nu.
Le commutateur correspondant à ces fils alimentent également d'autres éclairages que je ne peux pas couper. Comment puis-je protéger efficacement les éxtrémités des fils le temps des travaux? Couper à raz + scotch? Autre solution?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par flocon54

avatar - flocon54
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/02/2010 à 18h17
07/02/2010 à 18h17
Bonjour les extrémités des fils ont peu les couper en regardant si on aura assez long pour rebrancher,et les mettre dans des dominos le tout entouré de scotch pour travaux electrique. Le problème est que si il y a travaux les fils sont toujours sous tension avec le risque de détérioration du au travaux Bien que si il y a un différentiel le risque est minimisé pour le défaut phase/terre et neutre/terre directement ou à travers une personne ,par contre défaut phase/neutre c'est à dire cours-circuit ce sera le déclencheur magnétique du disjonteur qui réagira ou le fusible qui fondra mais avec un petit arc éléctrique à l'endroit du défaut (ou les fils se toucheront donc testé le différentiel avec son bouton déclencheur avant pour s'assurer qu'il fonctionne et si ces un fusible :avoir des rechanges Ou mettre hors service la partie concernée et utiliser un éclairage repris sur un autre départ sans liaison avec cette pièce. Ou retrouver dans tableau la partie à mettre hors tension provisoire si la connection de mise en parallèle ce fait dans celui ci ,ce qui n'ai pas toujours le cas.
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
07/02/2010 à 23h38
07/02/2010 à 23h38
Mettre des dominos ou mieux des bornes type wago
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/02/2010 à 23h49
07/02/2010 à 23h49
Kvalier : au moins avec toi c'est facile à lire Clin d\'oeil voir facile à faire Clin d\'oeil

Quel talent mais bon j'ai plus rien dire moi!!! Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/02/2010 à 15h54
08/02/2010 à 15h54
en fonction de ce que tu as a dispo: tu branche les fils sur un domino que tu entour de scotch électrique histoire de pas y collé les doigts (on sais jamais)
sinon si tu a des wago c'est l'idéale
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 96