Bricoleur du Dimanche

Rainurer, encastrer et touti quanti

Par Neo1976_

avatar - Neo1976_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
23/06/2010 à 16h13
23/06/2010 à 16h13
Rebonjour à tous !

J'ouvre un autre sujet car la question n'est pas la même...

Dans mon projet de rénovation, je pose des faux-plafonds. Donc la plupart de mes nouvelles lignes vont passer dans le faux plafond sous forme de câbles (3*2,5 ou 3*1,5).

Dans un cas, je veux rainurer un mur pour encastrer un circuit 3*2,5. Le mur fait 50 mm d'épaisseur... La norme me dit d'utiliser une gaine de 20 pour 3*2,5, mais me dit aussi que je ne peux pas encastrer de gain de plus de 16 mm dans un mur de cette épaisseur...

Il me semble qu'encastrer un câble sans gaine, c'est mal... Sans voix
Donc je ne sais pas quoi faire... Vous avez un avis sur la question ? Installer une prise sur un mur de 50, c'est assez habituel, donc je pense que vous avez déjà été confronté à ce genre d'inconvénient...

Enfin, autre question : encastrer une boîte dans un mur plein de 50, c'est risqué non ? On ne passe pas à travers le mur avec le burin une fois sur deux ?

Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/06/2010 à 19h09
23/06/2010 à 19h09
Bonsoir,

SI effectivement réaliser un encastrement toute hauteur sur une cloison de 5 est dangereux car cela va la fragiliser

Je crois qu'il serait préférable d'opter un passage sous moulure dans un angle , par ex. derrière une porte ce qui se verrait le moins

Surtout pas d'encastrement sans gaine

Pour les boitiers d'encastrement de prof 40 il faut faire le trou avec un souffle et une caresse pour ne pas traverser.
ou créer un compte pour participer

Par Neo1976_

avatar - Neo1976_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
25/06/2010 à 16h47
25/06/2010 à 16h47
Oula... C'est pas gagné du tout... Pas de moulure : je suis dans une salle de bains... je ne vais pas faire une rainure sur toute la hauteur, mais sur 1,5m

Qqun a une autre proposition ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 117