Bonjour,
Je souhaiterais casser une cloison en placo pour encastrer une porte.
Lors de la construction, un linteau avait été posé en anticipation de cette possible porte.
Or comme c'est juste à côté du compteur EDF, il y a 20cm entre les 2 cloisons de placo.
Que me conseillez-vous pour avoir un résultat propre?
Est-ce que je pose d'abord le bloc-porte sur une des cloisons et après je ferme avec une cloison placo de 20cm pour faire le renfoncement?
J'avais pensé à un bloc porte à galandage, est-ce que ce sera galère à intégrer?
J'ai vu plusieurs tutos sur l'installation du bloc porte, mais avec cette double paroi je ne sais pas trop à quoi m'attendre
Merci pour votre aide
Bonjour,
Une chose est sûre, si la réservation correspond à 80cm de large comme indiqué sur le plan, vous ne pourrez pas intégrer une porte à galandage dont le châssis ne pourra pas être intégré dans le mur. Au mieux vous pourriez installer une porte coulissante en applique mais pas une porte à galandage dont la porte coulisse à l'intérieur du mur ou de la cloison.
Bjr,
Il y a un truc que je ne saisi pas : Un linteau pour une cloison placo ????
Cdlt
Re,
Si j'ai bien compris, le mur doit être en parpaings de 20cm, et une réservation de 80x210cm a été faite pour une future porte. Cette réservation a été masqué par une ossature métallique et placo de chaque coté. Donc oui un linteau a été prévu dans la réservation.
Ah, comme ça je comprend mieux mais, pourquoi poser la question d'une porte à galandage dans ce cas là?
Il y a encore un truc ?😯
bonsoir nicolas
je ne te connaissais pas le don de voyance😂
bonsoir nicolas
je ne te connaissais pas le don de voyance😂
Salut takafer, non pas de don de voyance, mon métier c'est les plans alors ce qu'il y a écrit sur le plan du premier sujet me suffit à en comprendre ça 😁.
C'est pour ça que je précisais que la porte à galandage n'était pas possible. Par contre il est possible que par abus de langage on appelle porte à galandage une porte coulissante en applique 😊
Ah, comme ça je comprend mieux mais, pourquoi poser la question d'une porte à galandage dans ce cas là?
Il y a encore un truc ?😯
Salut goodluck, oui le truc c'est soit d'utiliser le terme galandage au lieu de coulissante en applique ou soit de ne pas savoir comment fonctionne une vraie porte à galandage 😉
Bjr,
Oui, c'est sûrement ça. 👍
J'ai lu un peu rapidement et, pas trop regardé le plan.🙄
Voyons voir le retour de Awesome.
Bonne journée.
salut
je sais aussi lire des plans ,j ai été métreur pendant 5 ans en bureau d étude et possède un cap de dessinateur batiment ,mais savoir qu il y avait déja une ouverture de faite ,je dis chapeau car il est marqué ,je souhaite faire une ouverture dans un mur en placo ,sans spécifié dans une ouverture déja existante ,si c est bien le cas
Salut et merci pour vos retours
Effectivement je n'avais pas remarqué que d'après l'épaisseur du mur sur le plan, ce serait du parpaing. Par contre on ne voit pas sur le plan le placo par dessus alors que sur les autres cloisons ça figure bien, et que sur place c'est clairement du placo.
Sans creuser pour l'instant j'arrive à détecter du métal de part et d'autre de cette emprise, je pensais que c'était les rails de placo... ?
Moi je m'étais dit que c'était juste 2 cloisons de placo, et qu'il y avait 20cm de creux qui étaient dûs à l'emplacement des compteurs EDF encastrés. Mais effectivement d'après le plan ce n'est pas ça.
Si j'ai pensé à une porte en galandage c'est que je me disais que c'était une bonne solution pour gagner de l'espace vu que j'avais 20cm de creux qui ne demandaient qu'à être optimisés.
La porte coulissante me ferait perdre de l'espace soit dans le cellier soit dans le bureau donc je n'y vois pas d'intérêt. Donc bon tant pis pour cette idée et va pour le bloc porte.
Mais par contre je ne comprends pas ce que je dois choisir comme épaisseur. Dans tous les tutos d'encastrement ça semble s'intégrer parfaitement sur une cloison, mais dans mon cas avec 20cm je ne vois pas de bloc-porte avec une huisserie de cette épaisseur.
Comment faire?
Merci
Ps: je viens d'emménager ce n'est pas moi qui ai fait construire donc j'ai juste comme info les plans et le fait que le vendeur m'ait dit à la visite qu'un linteau avait été prévu.
bonjour
je ne comprend pas non plus ,pourquoi ,il a été fait une cloison de 20 cm en placo ,elle doit sonner creux ,il faudrait oser quitte a se donner du travail pour rien
d enlever le placo a cet endroit ,la porte a galandage est peut etre possible
Bjr,
Avant tout, il faut être sûr des dimensions (pas celles de l'agent immobilier 😁)
Ensuite, tu peux faire comme ça :
Mais il y a d'autres options.
Bonjour,
J'ai passé le détecteur de métal et creusé un petit carreau pour voir ce qui m'attend.
Il y a successivement placo, laine de verre, placo, puis habillage en lambris de l'autre côté.
Je sens bien le parpaing côté gauche mais la paroi est creuse côté droit jusqu'au compteur EDF (duquel je préférerais rester un minimum à l'écart )
Du coup je peux facilement fixer le bati sur la paroi parpaing côté gauche, mais je n'ai rien pour m'appuyer côté droit.
Je vous mets un petit croquis à l'ancienne
Donc je suppose effectivement qu'il faudrait installer une menuiserie qui encadre la cloison sur les 28cm de profondeur (c'est ça le chambranle?)
Est-ce quelque chose qui se trouve en kit ou c'est forcément un travail d'artisan?
Comment devrais-je la jouer pour les rails de placo? Je découpe sans scrupule ou bien est-ce que cet écart de 20cm serait exprès pour justement installer un bloc porte comme indiqué sur le plan du constructeur?
Merci
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 15