Bonjour,
Ma maison est équipée d'une grande terrasse où j'ai pu y faire mon coin salle de jardin avec plancha et coin salon. Il y a un avant toit pour abriter cette terrasse. Il y a juste un point lumineux. La longueur de cette terrasse fait 6,00 mètres sur 2,50 mètres de largeur. Au lieu de rajouter plusieurs points lumineux (appliques ou autres), j'avais pensé de fixer des spots à encastrer. Dans le domaine du bricolage, nous rencontrons toujours des "hics". Cet avant toit est fait en lambris bois et est cloué sur une poutre (bien évidemment dans les combles perdus) soutenu par la charpente. En plein milieu où je voulais percer pour fixer les spots. Je ne sais pas si cela ferait moche, mais, je me suis mis à l'idée de faire un petit coffrage bois visser sur la poutre.
Est-il raisonnable de faire ce coffrage surtout en bois pour fixer des spots à encastrer?
Mon inconvénient de rajouter des appliques dit rajouter des interrupteurs. Sur la longueur de cette terrasse, il y a l'entrée principale de ma maison, une porte-fenêtre (cuisine) et une porte (couloir) pour accéder à devant et derrière de ma maison.
Si, vous avez d'autres avis conseils, je suis bien-sûr preneur.
Merci par avance pour vos conseils avis.
Sincères amitiés.
Bonjour,
Je pense qu'un dessin aiderait à mieux comprendre.
Mais sur le principe, pourquoi vouloir se compliquer la vie en coffrant des spots à encastrer ?
Autant prendre des spots muraux (étanches puisque c'est dehors)
salut
pourquoi ne pas revoir le calepinage des spots, pourquoi ne pas les poser avant et après la poutre éloignés de 20 cm, pas besoin de mettre des inters avec fils, utiliser des inters radio ou wifi
le coffrage va faire tache!
Membres en ligne
Membre(s) : BernardLeBricoleur , Benoit.P
Visiteurs non identifiés : 211