Bricoleur du Dimanche

reglage butée fin de course voelt roulant somfy

Par Nicomouth

avatar - Nicomouth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
04/06/2010 à 18h26
04/06/2010 à 18h26
Bonjour, je viens de poser mes volet roulant somfy. Après branchement je m'aperçois que sur l'un la butée fin de course en bas est mal réglé, les lamelle ne rentre pas complètement l'une dans l'autre et donc la lumière passe quand même.

Mes télécommande sont filaire, le plus simple qui soit je ne connais pas le modèle, comment réglé la butée??? Sachant que la caisson est posé, j'espere qu'on peu y accéder sans le démonter.


Cordialement

Nicomouth
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par wil elec

avatar - wil elec
Ouvrier
Message(s) : 122
08/06/2010 à 10h26
08/06/2010 à 10h26
bonjour
si le caisson est en intérieur il faut juste tirer sur la plaque avant,et la vous accédé a la parti ou s'enroule votre volet.
1- ouvrir la plaque
2- descendre le volet a fond
3-a une éxtrémité du "rouleau" (coté cable électrique vous aller appercevoir 2 petite empreinte "btr".ces sur une de ces vis qui faut jouer.
4-vous munir d'un tournevis btr
5-faire juste un tour sur chaque vis et dans chaque sens. a un moment votre volet va descendre, ce seras donc cette vis qui régleras votre "fin de course bas.
salutation
ou créer un compte pour participer

Par Nicomouth

avatar - Nicomouth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
08/06/2010 à 19h48
08/06/2010 à 19h48
merci pour cette aide précieuse je vais voir ca

Cordialement

Nicomouth
ou créer un compte pour participer

Par Nicomouth

avatar - Nicomouth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
20/06/2010 à 16h47
20/06/2010 à 16h47
Bonjour, alors le caisson est en exterieur, avec coté exterieur la partie du caisson avec l'angle cassé (gros chanfrein en quelque sorte).

J'ai ouvert, volet fermé et je n'ai aucune vis apparente rien qui ressemble a ce que vous m'indiquez.

Faut il que j'enleve le capot coté interieur??? (mais il ne tient que pas une vis de chaque coté alors quis pas certain qu'il soit amovible de ce coté.


nicomouth
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7