Bricoleur du Dimanche

télécommande Baes

Par mitchull

avatar - mitchull
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/03/2011 à 22h18
22/03/2011 à 22h18
Bonjour, j'ai un problème de BAES, ou blocs de secours dans la maison de retraite dont je suis le responsable technique. Je dispose de 2 marques de blocs : des URA et des Challenger. Ils sont reliées à une télécommande Legrand ! Bizarre me direz vous ! Oui en effet la télécommande ne fonctionne pas, mais mon souci est de savoir si je doit acheter une télécommande Challenger ou Ura ? Laquelle va t'elle fonctionner? J'espère ne pas etre obliger de changer tout mes blocs, j'en ai 17 challenger neuf et environ 25 ura. Merci du coup de main.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
23/03/2011 à 07h28
23/03/2011 à 07h28
Bonjour
Je connais les blocs URA mais c'est la première fois que j'entends parler de l'autre marque!
Impossible de répondre c'est suivant la technologie entre les deux marques, si ce sont des URA un peu ancien ils ne fonctionnerons pas sur une télécommande autre les autres je ne sais pas!
Il faut comparer les deux système de commande!
Je viens de faire une petite recherche les BAES challenger sont distribué par le grossiste CEF voir avec eux ce sera plus simple d'autant plus qu'ils font les URA aussi
ou créer un compte pour participer

Par mitchull

avatar - mitchull
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/03/2011 à 07h50
23/03/2011 à 07h50
merci en effet j'avais oublier de préciser que mon fournisseur était CEF. Mais ils n'avaient que des challenger en stock, c'est pourquoi j'ai commencé à mettre des challenger. A l'époque je ne savais même pas qu'il y avait une télécommande pour les piloter. Maintenant je suis mal pour refaire machine arrière avec que des URA, car 17 blocs challenger à 45 euros pièce, çà fait des ronds. Bon je vais voir avec eux comment je peux faire.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
23/03/2011 à 08h00
23/03/2011 à 08h00
Bonjour
il y a peu être un truc a faire.
Y a t'il plusieurs Armoires de distribution (AD) en dehors du TGBT ?
Si au moins une AD en plus du TGBT faut mettre tout les mêmes blocs sous le TGBT et les autres sous l'AD!
Prendre des télécommandes avec sortie pour commande a distance et les télécommander toutes les deux du TGBT puisque c'est là qu'il faut commander tous les blocs, mais d'une AD on peu ne commander que ceux sous cette AD comme on peu aussi commander a part ceux de sous le TGBT en cas de coupure partielle!

Si juste le TGBT mettre deux télécommandes en repassant une ligne jusqu'au premier bloc issu challenger par exemple mais il faut que les blocs ne sois pas mélangés un peu partout mais ça c'est plus facile a reprendre!


voila le lien pour la télécommande BAES URA avec déport de commande
http://www.ura.fr/notices/0064KD800.pdf
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
23/03/2011 à 11h59
23/03/2011 à 11h59
Bonjour,
J'ai eu moi-même ce type de pb avec du Legrand et une autre marque dont je ne me souviens pas le nom,aprés appel aux services techniques concernés ces derniers m'ont donné la réf d'un produit compatible à tous les modéles existants sur le marché,alors mon conseil est de vous renseigner auprès de votre grossiste ou mieux auprés du conseil technique du fournisseur
ou créer un compte pour participer
avatar - phil decuivre
Contremaître
Message(s) : 253
23/03/2011 à 13h23
23/03/2011 à 13h23
pas bien cool de mélanger les marques de BAES,car en plus du pb de télécommande va se poser par la suite le remplacement des pièces d'usure (lampes,accu.....).
@+
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10073
23/03/2011 à 18h23
23/03/2011 à 18h23
salut

pas bien malin, faut voir

perso, je pose du luminox ""TOUT LEDS"" en remplacement car bon rapport prix/temps de remplacement (un tournevis peut suffire)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mitchull

avatar - mitchull
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/03/2011 à 19h53
23/03/2011 à 19h53
Ma télécommande est situé dans une AD. Je n'ai rien au TGBT. Je vais donc croiser les doigts fortement pour trouver une télé compatible avec les 2 marques. Zorro, si vous retrouver la marque de votre télé, merci de me le faire savoir. Demain je vais chez CEF, je posterai demain ce qu'il m'ont dit. A +
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
24/03/2011 à 13h51
24/03/2011 à 13h51
c'est Thomas Betts
Marque Kaufel voir lien


http://kaufelfr.tnb.com/kaufel/FICHE_PRODUIT_BT5F.pdf

ou créer un compte pour participer

Par mitchull

avatar - mitchull
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/03/2011 à 21h44
24/03/2011 à 21h44
Merci de votre réponse, car je suis passé chez CEF et ont été incapable de me donner une piste de recherche. Il semble en effet que le modèle BT5F soit compatible multimarques. Encore faut-il qu'i le soit avec les miennes. Je contacte par mail Kaufel et je croise les doigts....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par indien30

avatar - indien30
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/03/2011 à 22h45
24/03/2011 à 22h45
Normalement les baes Ura et Challenger sont conpatibles, avec une télécommande Ura et des bloc Ura et Challenger cela fonctionne très bien. Plusieurs de nos client l'on fait sans souci. Par contre ce n'est pas la première fois que l'on me dit qu'il y a un problème de conpatibilité avec les télécommandes de chez Legrand. Verifiez aussi si par hasard la télécommande legrand et le bloc Ura ne seraient pas des SATI et les Challenger des standards ou inversement, ce qui expliquerai votre problème. Sinon regarder sur le site CEF ,onglet catalogue,à la dernière page du catalogue vous trouverez le numero de téléphone de Challenger a Avignon, ils vous renseigneront. Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14