Bricoleur du Dimanche

Travail déclaré ou au noir : inconvénients ?

Par pianesse

avatar - pianesse
Bricoleuse
Message(s) : 59
09/09/2010 à 20h09
09/09/2010 à 20h09
Bonjour,
J'ai fait appel à un électricien (société qui a pignon sur rue, qui a un n° au registre du commerce) pour un devis pour pose de 30 spots à encastrer + pose de prises électriques dans mon salon et 2 couloirs.

Ce dernier me dit que si je veux une facture, donc un travail déclaré, il faut compter environ 50 % en plus.
Ya pas photo !

Toutefois, je me pose une question en envisageant le pire : en cas d'incendie dû à un court circuit, est ce que je suis couverte par mon assurance ?
Je songe aux particuliers qui font leur installation électrique eux mêmes et je suppose que ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas couverts par leurs assurances.

Quel est votre avis ?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/09/2010 à 20h48
09/09/2010 à 20h48
Bonsoir, Clin d\'oeil

Mon avis en tant qu'ancien artisan électricien c'est que celui là est pas un bon artisan.
Quand vous appelez un artisan pour un devis il doit y avoir sur le devis, le nom commercial avec l'adresse, le n° de registre de commerce ou des métiers, le nom de l'assurance avec le n° de contrat et le devis avec détails de la main-d'oeuvre et du matériel posé et ceci avec le montant HT, la TVA et son taux et le montant TTC.
Sans ça c'est pas bon et à éviter. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/09/2010 à 22h13
09/09/2010 à 22h13
Bonsoir,

Avant de penser à l'incendie et à l'assurance dommage il faut se demander premièrement si l'engagement oral est suffisant avec ton guguss pour qu'il puisse mener cette réalisation à son terme.

Deuxièmement, est ce que le montant annoncé au black par ce gentil entrepreneur n'est pas supérieur à un prix de devis réalisé par une entreprise travaillant sous patente déclarée. Quelques fois on a des surprise juste à ce niveau là - Donc fais venir une autre boite pour un autre devis

Il m'est arrivé de conclure des devis avec des clients en étant en concurrence avec des irrespectueux du devoir civique et commercial.

J'ai vu aussi ces mêmes guguss prendre un chantier et pendant ce dernier, un incendie, une innondation ou autres catastrophes imprévisibles et le fameux guguss s'en va incognito et il te connais pas il t'as jamais vu. Et là ton assurance ou l'assurance d'un tiers, un voisin, la copropriété veut établir les responsabilités et bien ce sera toi mon ami le responsable. Et pour récupérer tes billes oseras tu mettre au tribunal le gentil entrepreneur qui a travaillé au black et qui niera te connaitre

Conclusion une situation certes alléchantes va dépasser allègrement financièrement l'économie soit disante de 50%

A réflechir Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
09/09/2010 à 22h23
09/09/2010 à 22h23
Salutatous



50% de plus en déclaré


Il rigole le gugusse


NON, en fait il ne veut bosser qu'au black

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pianesse

avatar - pianesse
Bricoleuse
Message(s) : 59
24/10/2010 à 13h19
24/10/2010 à 13h19
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous dire que mes travaux ont bien été exécutés, avec toutefois une semaine de retard par rapport à la date de fin d'achèvement du chantier qui avait été prévue. J'ai eu affaire à une entreprise correcte dont le responsable a suivi rigoureusement tant le gros oeuvre que les finitions.

Pour vous répondre, il n'est vraiment pas facile de trouver une entreprise en région parisienne, et il me semble que cette recherche devient encore plus compliquée quand on est une femme seule ! Pour exemple, ma salle de bains fut refaite entièrement il y a 6 mois, et ce en toute légalité c'est à dire avec facture, et je n'ai que des problèmes. Douche à l'italienne : la pente n'est pas suffisamment prononcée ; lavabo : fuite ; et je ne vous parle pas des finitions !!! Comme quoi !!

Comme il existe un palmarès des meilleurs hopitaux, il me semble qu'il serait bien de faire de même avec les artisans. Pourquoi pas ?

Bon dimanche.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24