Bricoleur du Dimanche

Volets roulants centralisées

Par abdel

avatar - abdel
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/06/2010 à 23h12
27/06/2010 à 23h12
Bonjour, Je désir installer 10 volets roulants et je voudrais centraliser la commande par un simple interrupteur (descendre/monté). J'ai fait le shéma ci-joint (avec seulement 2 volets roulants) . Pouvez me dire si le schema ci-joint peut fonctinner sachant qu'il y'aura 10 volets roulant sur le meme interrupteur? Merci à toute l'équipe de bricoleur du dimanche et à tous les participants. le site est une mine d'or pour les bricoleur du dimanche:).

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2010 à 06h50
28/06/2010 à 06h50
Bonjour,

Pour centraliser la commande des volets roulants il faudra opter par un système de gestion qui va par le biais d'une carte électronique gérer tout ça. Recherchez sur le net vers le fabricant Somfy ou encore Yokis qui sont des pro de ce type de produit.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2010 à 09h56
28/06/2010 à 09h56
Bonjour,

Ton schéma fonctionne à priori très bien sauf qu'il n'y a pas de sécurité pour les moteurs de volet, je m'explique

Dans l'éventualité ou tu actionnes la commande générale en fermeture (par ex.) et que dans une des pièces quelqu'un d'autre appui sur une commande individuelle dans le sens d'ouverture je ne suis pas sur que le moteur va apprécier.

Il existe des produits comme te l'a dit Freddyelec prevus pour ça qui par là même limiteront la quantité de cablage que tu envisageais de passer


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16