Bricoleur du Dimanche

Compresseur moteur nouveaux et soucis - page 2

avatar -  venioo1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
04/09/2019 à 20h43
04/09/2019 à 20h43
Bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter...
Donc j'explique suite à l'achat d'un compresseur avec moteur triphaser 3ch mort je décide donc d'investir dans un monophaser toujours en 3 ch..j'effectue donc le remplacement, et a ma grande surprise il démarre pour se stopper 5 secondes plus tard.. j'enlève la courroie et mon moteur électrique tourne sans soucis ..je remet courroie et boum reste encore allumée 5 seconde et coupe,j appuie sur le bouton sécurité du moteur électrique il repart et restop.
Par curiosité j'ai fait tourner la tête de compresseur ,tête du pistons à l 'air et toujours pareil ..aidez moi svp je comprends pas pourquoi il tourne sans courroie et se stop avec..surtout que aucun capteur relier a mon moteur électrique..merci
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Réponses

Par Dom91

avatar - Dom91
Architecte
Message(s) : 1247
06/09/2019 à 09h38
06/09/2019 à 09h38
Bonjour,

Tourner la pompe à la main (avec piston à l'air libre) doit pouvoir se faire sans effort ou presque
Il ne doit pas y avoir de frottements ou de point dur (lorsque l'on tourne) importants.
Si c'est le cas, c'est qu'il y a aussi quelque chose à ce niveau.

C'est à refaire en mode "normal" pour voir. Mais là, forcément il y a un point "dur" lorsque le piston arrive en haut (là on la compression est la plus forte).

Avec ce type de moteur, si il peine trop au démarrage, il ne va pas prendre suffisamment de vitesse et les protections (qu'il doit y avoir) vont le couper. Peut être qu'il y a également de vérifs à faire de ce côté; mais il faut faire le reste d'abord.
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avatar -  venioo1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
06/09/2019 à 11h27
06/09/2019 à 11h27
Alors pistons à l'air normal tout vas bien...je remet de la pâte pour le joint de cuilasse et retest cette après-midi, la tête de pistons a des micro coupures sur le dessus normal ?
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avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
06/09/2019 à 11h46
06/09/2019 à 11h46
venioo1 a écrit :

Alors pistons à l'air normal tout vas bien...je remet de la pâte pour le joint de cuilasse et retest cette après-midi, la tête de pistons a des micro coupures sur le dessus normal ?



Re,

Ça ne sers à rien de remonter si tu ne changes pas ton moteur pour un vrai moteur de 3cv en mono à 1500trsmn...les moteurs chinois sont souvent sous dimensionner en puissance.
Et pour ce type de compresseur il faut vraiment mettre deux courroies...car à 5/ 6 bars ça commencer à patiner et ça va bouffer ta courroie vite fait.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
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avatar -  venioo1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
06/09/2019 à 12h34
06/09/2019 à 12h34
Brise copeaux merci de ta réponse..moteur chinois ?? Je pense pas vu le prix ..
D origine il tourner sur une seul courroie même si la poulie comporte deux rainures pour ..
Vais tester de détendre déjà ma courroie, car la j'ai trop investi financierement, vais donc pas pouvoir de suite racheter un moteur je viens d acheter le mien 100 e d'occasion mais neuf jamais servi....après si pas le choix vais le mettre en stand by..

Merci de votre participation car se post aideras d'autres personnes dans mon cas
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avatar -  venioo1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
06/09/2019 à 12h36
06/09/2019 à 12h36
J'ai un moteur de tondeuse, vais passer mon compresseur en thermique je crois....
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avatar -  venioo1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
06/09/2019 à 14h41
06/09/2019 à 14h41
Donc deculasser pistons a l air il fonctionne sans problème..reculasser il coupe en 5 secondes..donc le soucis viendra pas du moteur.
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avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
06/09/2019 à 15h04
06/09/2019 à 15h04
venioo1 a écrit :

Donc deculasser pistons a l air il fonctionne sans problème..reculasser il coupe en 5 secondes..donc le soucis viendra pas du moteur.



Mais bien sûr que si il tourne trop vite... Boulet...donc il cale et déclenche la sécurité

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
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avatar -  venioo1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
06/09/2019 à 15h30
06/09/2019 à 15h30
brise-copeaux a écrit :

venioo1 a écrit :

Donc deculasser pistons a l air il fonctionne sans problème..reculasser il coupe en 5 secondes..donc le soucis viendra pas du moteur.



Mais bien sûr que si il tourne trop vite... Boulet...donc il cale et déclenche la sécurité



Deculasser il tourne aussi vite que culasser...donc stp peux tu m expliquer pourquoi il tourne deculasser sans soucis et se coupe une fois la cuilasse remise stp??

Oh moins les arguments au passages m'aide à comprendre, je viens sur un forum pour que vos connaissances deviennent mienne ,si me trompe pas s 'et bien le bute??
Pour sa qu'il et important de développer quand on amène des réponses car en face du problème vous pouvez certainement penser différemment !!!
Merci
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avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
06/09/2019 à 15h54
06/09/2019 à 15h54
Re,

C'est simple a comprendre, par exemple prend une pompe à vélo, quand tu la fais fonctionner a vide...il n'y a aucun effort...donc exactement pareil avec ton compresseur déculassé.

Quand la culasse est remonter c'est comme si tu bouchais le bout de la pompe à vélo...c'est plus dur à la faire fonctionner.

Tu perds ton temps avec ce compresseur, c'est impératif il doit tourner à 800trsmn max... même avec un moteur de tondeuse gazon ça ne marchera pas ça tourne trop vite.

Il aurait fallu venir ici avant de te lancer dans cette galère.

@ +

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avatar -  venioo1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
06/09/2019 à 16h52
06/09/2019 à 16h52
Ok merci brise copeau vais acheter un compresseur à 350 au lieu de 390 e a casto 3hp et j ai la peteuse offerte ..lui de coté en attendant de trouver un moteur adéquat...car compression galère il me porte la poisse..
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