Bricoleur du Dimanche

Double cuve pour compresseur

Par Cedric057

avatar - Cedric057
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/03/2015 à 15h20
20/03/2015 à 15h20
Bonjour tout le monde, Je viens vers vous, les habitués du bricolage que vous êtes, pour une question de compresseur. Je dispose actuellement d'un compresseur schepach d'une puissance de 2cv avec une cuve de 50 litres. Le magasin dans lequel je l'ai acheté l'année dernière s'est trompé dans les étiquettes de consommation d'air des différents outils pneumatiques, ce qui fait que j'ai acheté une clé à choc pour les boulons de mes deux voitures, sans savoir si ça allait fonctionner. Comme vous vous en doutez probablement, la pression de mon compresseur baisse trop vite d'un coup pour pouvoir débloquer les boulons ; ce qui m'oblige à les desserrer avec une classique clé etoile. La question que je me pose est la suivante : adjoindre une deuxième cuve de 50 litres (il y en a quelques une à vendre sur leboncoin) permettra t'il au couple compresseur/clé à choc d'avoir assez de "jus" pour débloquer les boulons ? Si oui comment procéderiez-vous ? Existe t'il une autre solution ? Dans l'attente de vous lire...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/03/2015 à 12h08
21/03/2015 à 12h08
Bonjour,

Ce n'est pas la quantité d'aire ne réserve qu'il faut regarder mais bien le débit que le compresseur peut donner et à quelle pression.
J'ai un compresseur avec cuve de 120 litres pour un débit de 360 l / minute à 8,5 bars et pas de soucis.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Bricole man
Contremaître
Message(s) : 207
19/07/2015 à 21h57
19/07/2015 à 21h57
Bonsoir


Quelle est la pression nominale du récepteur et sa consommation ?

Quelle est la pression nominale du compresseur en sortie ? et son débit ?

Le compresseur doit pouvoir travailler sur sa cuve en fonction de son modèle et débiter sur une autre cuve en récepteur.

La consommation de la clé à choc peut faire baisser la pression stockée dans le réservoir dans des proportions acceptables et pour un débit donné et presque "constant" .

Si la capacité de stockage est très suffisante, la consommation prolongée restera presque "invisible" en terme de perte de pression et le compresseur alimentera le système ensuite .

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , Tazmania , Carminas , aleeza

Visiteurs non identifiés : 115