Bricoleur du Dimanche

Abri pour buche

Par ldls

avatar - ldls
Bricoleur
Message(s) : 73
29/04/2010 à 15h51
29/04/2010 à 15h51
Bonjour,

Je désirerais réaliser un abri pour buches en bois d'une contenance de 6 stères. Cependant si j'ai une petite idée de comment le monter, je suis embêter avec les dimensions. Aussi avant de faire une bêtise je me tourne vers vous pour obtenir des conseils.

Les buches à entreposer auront environ 50 cm. N'ayant pas beaucoup de place, mon bucher ne peut être profond de beaucoup plus. aussi je pensais faire un abri de dimension:

L:50 cm
l: 600 cm
h:190 cm

En adoptant ces mesures, cela vous parait il correcte?

En vous remerciant par avance

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
29/04/2010 à 17h31
29/04/2010 à 17h31
Salut,

Ton abri ne contiendra pas 6 stères puisqu'il fait 1,90 de haut Grand sourire
D'autre part "si" tu fais un toit je pense qu'il penchera du côté de l'ouverture, donc il fera moins d'1m90 de ce côté là, donc d'autant moins de place...mais il est déjà pas mal grand Clin d\'oeil
En outre la largeur indiquée est la largeur intérieure ou hors tout? Car si tu fais 50cm de large en hors tout tes buches auront une extrémité à l'extérieur...ensuite si c'est 50cm de dimenssion intérieure l'extrémité de tes buches sera à la pluie, sauf si tu fais un gros débord de toit, ou si tu prévois une "porte" ou quelconque obturation de l'ouverture (bâche...)
Pour la hauteur est-ce la dimenssion intérieure logeable ou celle de l'abri, car moi j'ai fait un abri à bois et je me maudis à chaque fois ou presque que je vais chercher du bois, car le toit m'arrive au niveau du front Grand sourire Yeux au cielje suis obligé de me déhancher pour charger et décharger!
Le sol de l'abri sera en ciment/béton? ou bien as-tu prévu des longerons pour faire reposer le bois dessus, pour qu'il ne soit pas à même un sol mouillé ou la terre...si tu as prévu de poser ton bois sur quelque chose tu perds la hauteur de ce quelque chose
bientôt tu ne pourras plus mettre que 2 stères dans ton abri Rigole
C'est tout ce que j'ai trouvé mets nous plus de détails que l'on puisse t'aider au mieux Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par ldls

avatar - ldls
Bricoleur
Message(s) : 73
29/04/2010 à 17h49
29/04/2010 à 17h49
Re bonjour,

Merci pour ta réponse.
En fait les 1m90 c'est la hauteur de devant. pour l'arriere, je compte monter à 2m10, 2m20.

Pour le sol je comptais utiliser une bordure en béton qui délimitais un petit bout de terre.(|________________|)A l'intérieur de cette délimitation je pensais mettre des palettes coupées à la bonne dimensions pour isoler le bois du sol.

pour la largeur, je crois que je ne pourrais pas aller plus loin que 50cm, et donc je compter faire une avancée(toit) de 70 cm.

sinon les dimensions sont celles de l'intérieur de l'abri.



ou créer un compte pour participer
avatar - gwenael_bel_air
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
08/05/2010 à 22h15
08/05/2010 à 22h15
salut,

pour moi cela passe.
1 stère = 1m3 pour des buches coupées en 1 mètres. pour du 50cm, il faut compter 0.8m3 (0.7 pour du 33cm).
donc 6 stères = 4.8m3 avec tes dimensions on arrive à 5.7m3 ca devrait passer

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 107