bar dans une barrique

bar dans une barrique

Par benben85

avatar - benben85
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 25/09/2009 à 21h17
bonjour a tous comme vous je souhaite créer un bar a base d'une barrique bordelaise je l'ai d'abord poncée intégralement puis j'ai tracé ma porte centrée sur la barrique puis j'ai vissé les cerclages de haut en bas en mettant un vis par planche et cela sur chaque cerclage en fer.ensuite j'ai découpé ma porte qui est en deux parties j'ai poncé les contours des portes puis au ventre de la barrique il faut poncer la planche afin d'avoir suffisamment de place pour que la porte passe a l'ouverture j'ai également poncé léger l'intérieur pour qu'il soit propre j'ai mis une glissière pour des verre a pieds et un néon a leds j'ai crée une étagère pour partager l'intérieur équitablement j'ai carreler le dessus de la barrique en mosaïque et mis des roulettes dessous pour la déplacer jusque la tout va bien!le seul problème c'est la pose des charnières ou pentures vissées aux cerclages de la barrique.j'ai utilisé des charnières plates le problème c'est que mes portes s'ouvre mal et pas en plein puisque les charnières ne sont pas axées et cela est du au galbe de la barrique sur la même porte j'ai deux charnières sauf que l'une est inclinée vers le haut la seconde vers le bas les deux charnières contre force je voulais savoir si il fallait utiliser des charnières de types déportées ou asymétriques ou si il faut les tordre pour les axées j'ai cherché dans tous les sens je ne trouve pas je suis désespéré puisqu'il me reste que ça a faire!!! merci d'avance et si vous avez un problème n'hésitez pas!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5797
le 26/09/2009 à 19h25
Bonjour,

Pas évident effectivement de fixer ces portes.
Je vois un système, ce sont les charnières à pivot qui se placent sur le chant inférieur et supérieur de la porte, l'autre partie en vis-à-vis.
Un inconvénient, une partie de la porte entre dans le meuble et comme le tout est bombé, il faudra faire des essais pour trouver le bon emplacement.
Ce genre de charnières étaientt utilisées sur les meubles style garde-robes, meubles de toilette, .. et sont toujours commercialisées.
Si tu ne vois pas de quoi je parle, je tâcherai de faire une photo, il doit m'en rester à l'atelier.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3711
le 28/09/2009 à 10h28
autrement il faut une seul charnière renforcé au milieu mais bon ta porte dois pesé quand même assez lourd je ne sais pas si tu en trouvera une suffisement costaux.

Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Voir aussi

Forums

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
62 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (8)
23 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
15 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , jdeboine , karantois , tenshione

Visiteurs non identifiés : 280