Hier je feuilletais un catalogue Casto et il y avait l'un en dessous de l'autre des planches de bardage et des planches de clins... Quelle(s) différence(s) y-a-t'il ou voyez-vous entre les deux??
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Salut shamway, le roi du quad! Perso, mon bardage est en clin Je sais pas si ça peux t'aider.... Le bardage, vient de "barder" qui signifie en gros couvrir. Et le clin, c'est le genre de planche employée pour effectuer un bardage.
Un clin s'emboite à la façon d'un plancher, rainure posée au-dessus de la languette, pour éviter la pénétration d'eau.
Un bardage consiste à recouvrir la planche inférieure par la planche supérieure de quelques cm afin d'empêcher l'eau d'entrer.
Ces deux applications servent souvent pour des chalets
Des tôles posées verticalement sur une façade en recouvrement se nomme aussi bardage
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres