Bricoleur du Dimanche

cabanon en bois gardena house

Par ensoniq26

avatar - ensoniq26
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/12/2009 à 14h21
27/12/2009 à 14h21
Bonjour un petit conseil pour les bricoleurs du dimanche, il faut eviter certains type d'abris de jardin en bois je vien d'en faire la douloureuse experience chez gardena house cabanon merkis il est vrai que leur abris sont de bonne qualité mais je ne vous recommande absolument pas leur produit pour plusieurs raisons que vous constaterez d'ailleurs dans de nombreux forum si vous cherchez un peu le plan de montage est en anglais, ce n'est pas un plan mais un lisiting des pieces (environ 180 pieces pour un cabanon merkis de 5m2 et un gros sac de vis) et apres debrouillez vous avec ce gigantesque puzzle 3D. Aucun papier, ou aucune aide, il faut etre sacrement logique et beaucoup plus que bricoleur pour y arriver, j'ai retapé des maisons entières du sol au plafond et croyez moi, il est plus facile de faire de la plomberie, charpente electricité quand vous n'en avez jamais fait que de monter un gardena house... Le but derrière est évidemment de vous obliger a prendre leur equipe de montage facturée 600 euros supplémentaires pour un cabanon de 1200 euros, soit un cout total surfacturé de 50% Quand vous demandez des explications sur leur dessins approximatifs au commercial (car jamais personne de technique ne vous repondra), il vous repond d'une voix nonchalante (pour rester correct) que vous ne savez pas vous servir d'un tournevis sans vous écouter et vous balade dans une procedure toute écrite pour lui par les fabricants finlandais ou pire il ne vous repond pas du tout par mail Autre elements importants : un systeme d'affiliation qui offre 5% des ventes aux sites internet mettant en avant leurs produits alors mefiez vous vraiment des sites qui en parlent et surtout du nombre d'etoile à coté... j'envisage de contacter prochainement les services d'aides aux consommateurs Il est tres important que tout ceux qui ont une mauvaise experience avec gardena house le disent dans ce forum et dans les autres un point positif, c'est grace à leur site que j'ai decouvert celui la Merci de vos astuces
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/05/2010 à 13h16
10/05/2010 à 13h16
Pour vous rejoindre, je suis aussi pris dans le piège du montage.
Pas de soucis pour la structure et la porte, mais pour le toit!
Les photocopies de la documentation sont à peine lisibles et je ne sais ni dans quel sens, ni ou est centré le toit. J'ai demandé des informations complémentaires, surtout que j'en attends un deuxième. Avez vous des photographie du votre monté, qui montre :
comment sont assemblés les morceaux de charpentes entre eux
Comment ils arrivent sur le bord du chalet
Ou se fixe les deux plaques en metal
Ou se situe le centre du toit par rapport à la vue du dessus du chalet et à quel hauteur du bord haut du chalet
Merci d'avance pour ces renseignements, une fois montée je ferais un plan détaillé pour les autres internautes
ou créer un compte pour participer

Par ensoniq26

avatar - ensoniq26
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/05/2010 à 18h30
10/05/2010 à 18h30
j'ai du recouper certaines parties de la charpente j'ai vissé la cle de voute avec les bouts de la charpente, avec des vis que j'ai du acheter en plus car pas confiance dans les leurs Il faut les presenter certaines arrivent en bout (angle) et d'autre en plein milieu..... ne les fixez pas tout de suite sur les bords du cabanon car c'est lorsque que vous mettrez les plaques d'OSB que vous pourrez les positionner définitivement. Chaque morceau de charpente recoit 2 bord d'OSB et vu l'epaisseur de la charpente, il faut la jouer tres fin... Lorsque vous allez presenter les plaques si c'est comme moi vous vous rendrez compte qu'il faudra tricher un peu pour que tout se positionne bien. c'est la que j'ai du couper... poncer raboter...Le resultat est tres loin d'etre parfait à mon gout mais j'ai reussi à cacher le misere. C'est solide je suis monté dessus (80 Kg) pour poser les plaques tuilles Je n'avais pas de plaques en métal... le comble c'est qu'il me manquait des bout pour finir en haut , il me les ont envoyé une fois que j'avais terminé, mais je crois que c'est des pièces d'un autre cabanon (pas le même modèle) Ils ont donné mon numéro de tel à des autres clients...la totale !!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/05/2010 à 10h36
11/05/2010 à 10h36
merci pour ces conseils. J'ai demandé les plans détaillés de la toiture on va bien voir. oriez vous juste une photo qui montre comment les diiferentes parties de la charpente s'assemble au centre cela me ferait gagner du temps merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/05/2010 à 10h40
11/05/2010 à 10h40
Désolé je n'avais pas vu la photo. Mais ce n'est pas du tout fait comme cela chez moi. Je n'ai pas de clé de voute ronde. J'ai des pieces qui s'assemblent les une sur les autres. merci
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/05/2010 à 13h48
11/05/2010 à 13h48
je veux pas être pessimiste mais je viens d'acheté un abris de jardin d'une autre société et franchement les plan de montage j'y ai jetter un oeil hier sois c'ets vraiment nul, bon c'ets en français c'ets vrai mais alors il doit y avoir 4 images en tout est pour tout, bref y'a pas besoin d'un doctorat pour monté un abris de jardin mais je trouve les docs vraiment très réduite, c'est sur c'est pas du meuble ikéa !!!
ou créer un compte pour participer

Par dylan95

avatar - dylan95
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/08/2010 à 11h24
12/08/2010 à 11h24
bonjour j ai le meme probleme quelqu un pourrais t il svp m envoyer le plan de montage je ne l ai meme pas eu et impossible de commencer a le monter merci a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par carolimax

avatar - carolimax
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/11/2010 à 11h03
04/11/2010 à 11h03
Pour ceux qui ont des pb de montage, j'ai obtenu d'un autre site un plan de montage malheureusement en anglais (voir fichier joint) qui peut éventuellement aider ceux qui ont la même version de Merkis. * Pour la charpente, il faut dessiner et monter sur le sol votre toiture pour trouver l'axe central sachant qu'il passe par celui du milieu de porte et de l'angle droit du fond. * Identifier ensuite la position de vos pannes qui doivent rejoindre le point central (cylindrique bois dans ma version) côté bizoté vers le haut. Il devrait se situer (approx) à 40 cm du plan formant le dessus de l'abri. Il faudra donc l'étayer par une cale de cette hauteur. * Une fois votre structure en place, déposer la sur le dessus de votre abri et visser la. *Trouver ensuite une étaie que vous placerez en dessous du cylindre bois pour permettre une meilleure solidité de la charpente lorsque vs poserez les panneaux de toiture puis le shingle. Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par ensoniq26

avatar - ensoniq26
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/11/2010 à 22h09
04/11/2010 à 22h09
Merci Carolimax La façon de faire que tu présentes pour la construction du toit me parait tout à fait pertinente et intelligente. Moi qui l'ai deja monté je suis sur que ce message va aider les futurs "pris au piège" du cabanon sans plans !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/11/2010 à 02h14
05/11/2010 à 02h14

Au lieu de vous lamenter essayez de contacter une association de consommateurs car depuis longtemps les modes d'emploi et autres notices doivent être en français, c'est la loi. Vous pourriez vous regrouper pour entamer une procédure groupée à leur encontre.
Franchement quand on compte le cubage de ce genre d'abri, ça ne va pas loin, c'est cher payé le m3.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ensoniq26

avatar - ensoniq26
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/11/2010 à 14h39
05/11/2010 à 14h39
Vous avez raison Marie et c'est ce qui est en train de se passer d'ailleurs, certains s'associent . En attendant, pas le choix on s'entraide mais on ne se lamente pas.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/11/2010 à 00h43
06/11/2010 à 00h43
Bonsoir,

Je suis désolée et je m'excuse pour ce vocabulaire mal choisi, je vous souhaite bon courage pour votre action, il faudrait que ça aboutisse afin de prouver à ces trusts qu'ils ne peuvent pas tout faire.
ou créer un compte pour participer

Par ecmal

avatar - ecmal
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/11/2010 à 11h15
07/11/2010 à 11h15
Afin de ne pas brouiller les pistes j'ai accordé mes pseudo des differents forum (j'étais anciennement anma1 sur ce site) Si des personnes effectivements se regroupent je suis moi même très interessé. Je vais prendre des photos de mon toit monté si cela peut vous aider. C'est moi qui est expérimenté la technique du montage du toit au sol.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par UNIVERRE

avatar - UNIVERRE
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/04/2011 à 08h10
03/04/2011 à 08h10
Bonjour: je suis intéreser par tous ce que vous avez contre alex, (gardena house) nous avons aussi un bon dossier avec fausse facture, kbis, contat d'hissier etc...(et gardena house italie) nous avons une action en justice et les impots nous on contactez pour nous demandez des infots (ils on ouvert un dossier) si sa vous dit vous pouvez me contacter. je suis : tres sérrieur. Oui
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
03/04/2011 à 09h14
03/04/2011 à 09h14
Bonjour,

Ceci est un forum d'entraide au bricolage en tous genres et non un forum de justicier.
Pour un premier message, je serai très sérieux aussi et de ce fait fermerai le message.
Si vous désirez plus d'infos concernant les critiques, libre à vous de prendre contact en message privé avec les plaignants.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92