Bonsoir,
Je vous remercie de m'accueillir ici. Je suis un novice dans le bricolage et je souhaiterais construire un cabanon en bois de 2 x 2.5 m. J'aurais besoin de conseils. Je vous donne le matériel que j'ai pour faire cette construction. des planches de L 2.5 m x L 140mm et épais de 25mm des tasseaux de 65mm x 45mm. Ce sera un cabanon une pente. Ma question comme je dois visser des planches sur les tasseaux quelle serait la taille de vis appropriée pour assembler le tout. Donc l'épaisseur à visser sera 25mm+45mm.. Mon autre question j'ai un peu de doute sur l'assemblage. Je devrais mettre deux vis par planche sur le tasseau et sur la longueur de 1.7m (du tasseau) je pense que ça fait pas mal non ! qu'en pensez vous
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Bonjour
as tu fait un plan ? tu pourrais le mettre en fichier joint.
Une pente, Ok , est il adossé sur un mur ?
Bois de récupération, je suppose.
les montants gagnerait à être en chevrons (63x75mm)
Merci beaucoup d'avoir répondu.
Oui c'est de la récupération, et ce n'est pas adossé au mur. Je regarderais pour mettre ici le plan mais c'est en plusieurs faces. Bien maintenant pour les tasseaux, je n'ai que ça. Dans l'absolu je prendrai des plus gros. Mon souci c'est justement autant de vis sur un tasseau.
Re:
Vous pouvez mettre vos montants dans l'autre sens en les entretoisant .
vous visserez ainsi sur le coté plus épais
2 vis par planches, souvent longueur = épaisseur planche x 2.5 , vous pouvez mettre moins (5x50 mm par exemple)
si à la visseuse, préférez embouts Torx
on peux aussi clouer, j'en ai un qui tient depuis 25 ans !
selon le bois , avant trous pour éviter qu'il ne fende..
Vos planches sont elles rainurées ?
Re:
Vous pouvez mettre vos montants dans l'autre sens en les entretoisant .
vous visserez ainsi sur le coté plus épais
2 vis par planches, souvent longueur = épaisseur planche x 2.5 , vous pouvez mettre moins (5x50 mm par exemple)
si à la visseuse, préférez embouts Torx