Bonsoir,
Je vous remercie de m'accueillir ici. Je suis un novice dans le bricolage et je souhaiterais construire un cabanon en bois de 2 x 2.5 m. J'aurais besoin de conseils. Je vous donne le matériel que j'ai pour faire cette construction. des planches de L 2.5 m x L 140mm et épais de 25mm des tasseaux de 65mm x 45mm. Ce sera un cabanon une pente. Ma question comme je dois visser des planches sur les tasseaux quelle serait la taille de vis appropriée pour assembler le tout. Donc l'épaisseur à visser sera 25mm+45mm.. Mon autre question j'ai un peu de doute sur l'assemblage. Je devrais mettre deux vis par planche sur le tasseau et sur la longueur de 1.7m (du tasseau) je pense que ça fait pas mal non ! qu'en pensez vous
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Bonjour
as tu fait un plan ? tu pourrais le mettre en fichier joint.
Une pente, Ok , est il adossé sur un mur ?
Bois de récupération, je suppose.
les montants gagnerait à être en chevrons (63x75mm)
Merci beaucoup d'avoir répondu.
Oui c'est de la récupération, et ce n'est pas adossé au mur. Je regarderais pour mettre ici le plan mais c'est en plusieurs faces. Bien maintenant pour les tasseaux, je n'ai que ça. Dans l'absolu je prendrai des plus gros. Mon souci c'est justement autant de vis sur un tasseau.
Re:
Vous pouvez mettre vos montants dans l'autre sens en les entretoisant .
vous visserez ainsi sur le coté plus épais
2 vis par planches, souvent longueur = épaisseur planche x 2.5 , vous pouvez mettre moins (5x50 mm par exemple)
si à la visseuse, préférez embouts Torx
on peux aussi clouer, j'en ai un qui tient depuis 25 ans !
selon le bois , avant trous pour éviter qu'il ne fende..
Vos planches sont elles rainurées ?
Re:
Vous pouvez mettre vos montants dans l'autre sens en les entretoisant .
vous visserez ainsi sur le coté plus épais
2 vis par planches, souvent longueur = épaisseur planche x 2.5 , vous pouvez mettre moins (5x50 mm par exemple)
si à la visseuse, préférez embouts Torx
on peux aussi clouer, j'en ai un qui tient depuis 25 ans !
selon le bois , avant trous pour éviter qu'il ne fende..
Vos planches sont elles rainurées ?
Merci,
Oui ce sont des planches qui proviennent d'une terrasse de mobil-home, donc rainurées. ok pour des Torx, et des vis 5x50,
Vous êtes sympa.
Bonjour
Ok dans ce cas est ce que cela ressemble à du clin ? Probablement.
si oui, autant pour moi, pose horizontale, pointes sans tête de 60 cachées par la rainure (évite l'oxydation des clous et ses traces noires qui coulent sur le bois).
partie mâle vers le haut pour écoulement haut
Bonjour je viens de voir le message... Je vais envoyer la photo des planches.
Merci
Voilà le genre de planche qui me serviront pour la cabanon. Pas des planches clin.
Ok planches rainurées (pas à rainures et languettes)
donc pose bord à bord à moins que tune te lances dans la réalisation de rainures languettes 😀
Je pense que pour commencer on va en rester là juste de planche à planche... Les rainures languette ce sera dans une autre vie 😂
Merci pour ton aide.
Bonsoir à tous,
Je reprends mon sujet car j'ai oublié de vous poser une question... J'espère que ce sera lu du fait que je reprends juste le message.
Donc pour la construction de mon cabanon en bois donc ossature en Tasseaux ou Lambourde je ne sais pas comment on peut appeler ça.... (format 45mm x 65mm) Et je dois disposer, des planches sur ces Lambourdes. Ma question qu'est ce qu'il serait plus judicieux, visser les planches Horizontalement ou Verticalement.
Dites moi ?
Merci pour votre retour
Claude
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 25