Bricoleur du Dimanche

chant de plan travail courbe

Par jac.elian

avatar - jac.elian
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/09/2009 à 09h46
11/09/2009 à 09h46
Bonjour, je suis à la recherche d'un chant de plan de travaij courbé pour une cuisine, un chant genre laiton de table bistrot m'irait bien mais il ne faut pas rêver, je ne trouve pas de fabricant ni de revendeur. Je conçois que c'est un produit un peu spécial et qu'il ne doit être accessible qu'aux pros. Je suis donc résigné à opter pour une matière plus commune, style à coller, mais ça non plus, ce n'est pas facile à trouver, sauf ultra banal imitation bois ou couleurs basiques. Si qqun peut me renseigner ou me donner une astuce ou idée de génie, sachant que le chant sera courbé, d'avance, grand merci. Bon bricolage à tous, J
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/09/2009 à 13h42
11/09/2009 à 13h42
dans tout les cas les chant ne s'achéte pas courbé, pour un chant style bistro je te conseille l'achat de tole galvanisé de faible épaisseur (0,5mm par exemple), tu en découpe une lamelle, tu la colle et éventuellement maintenue en contrainte avec des clou de tapissier
ou créer un compte pour participer

Par jac.elian

avatar - jac.elian
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/09/2009 à 14h13
11/09/2009 à 14h13
bonjour et merci de cette réponse rapide. Je suis bien entendu à la recherche d'un chant livré à plat, que je pourrais courber très légèrement. On voit de telles réalisations sur d'anciens bars de cafés et je me suis pris à rêver. Bon, l'idée de découper une plaque de tôle est une solution que je n'avais pas envisagée et qui me paraît très intéressante, je me demande juste si je suis capable de découper des bandes vraiment régulières avec juste mon outillage de bricoleur du dimanche. Mais c'est comme ça que l'on se dépasse, je viens d'en faire l'expérience dans ma cuisine. En tout cas, merci et bonne continuation, Jac
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
11/09/2009 à 18h21
11/09/2009 à 18h21
Bonjour,

Dans le même style que Karkace, tu peux trouver des tôles en laiton (2m*1m*1mm, +/- 60€/m²) mais à trouver chez un marchand de métaux, certain sont équipés de cisaille et vendent au détail et tu obtiendras une coupe parfaite.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jac.elian

avatar - jac.elian
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/09/2009 à 20h42
11/09/2009 à 20h42
Merci pour le tuyau. Ceci fera mon affaire, j'en suis sûr. Jac
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 136