Bricoleur du Dimanche

Conseil pose parquet cloué

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
23/02/2009 à 18h20
23/02/2009 à 18h20
Bonjour,

J'aimerais bien changer mon parquet cloué car il est un peu vieux, je voudrais remettre du parquet cloué.

La question que je me pose est faut il que la lame s'arrete à la moitié de la lambourde et repartir avec la lame suivante sur l'autre moitié, ou bien la lame peut elle s'arreter entre 2 lambourdes et donc reposer sur rien? (je n'ai pas le problème avec mon plancher actuel car les lames font toutes la longueur de la piece!!!)

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
24/02/2009 à 11h39
24/02/2009 à 11h39
bjr
si le parquet possède un assemblage en bout de lame vous pouvez raccorder entre deux lambourdes cependant au rang suivant la jonction devra se faire ailleur que entre ces deux lambourses
la technique pour avoir le moins de perte
on démarre la premiere lame entiere par exemple à droite
le premier rang doit etre pose bien droit à la fin du premier rang vous coupez la leme à longueur et vous redémarrez le second rang avec la chute et ainsi de suite pour les rangs suivant on repart toujours avec la chute
SAUF si le joint retombe presqu'au meme endroit recommencer avec une lame entiere ou une demi selon le cas
et alterner les rang (chute du rang un en rang trois, chute du rang deux en rang quatre)
bon courage
c'est ce que l'on appelle une pose à coupes perdues
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
24/02/2009 à 11h49
24/02/2009 à 11h49
Merci bien pour votre réponse, ok donc pas de risque si jonction en 2 lambourdes si à la rangée suivante la jonction ne se refait pas entre les 2 mêmes lambourdes, c'est bien ça...
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
24/02/2009 à 12h30
24/02/2009 à 12h30
oui et a condition que las lames aient un assemblage à leur jonction
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17