Bricoleur du Dimanche

Construction d’un tiroir pour cage animal

avatar - chti_juanito
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/08/2008 à 09h40
08/08/2008 à 09h40
Bonjour bonjour ! Je viens vers vous afin d'obtenir des informations... La ptite histoire : Je suis sur le point d'acquérir un écureuil. J'ai décidé de construire moi même la cage, qui aura les dimesions suivantes : hauteur=1m10 (possibilité d'ajouter par la suite une extension par dessus), largeur=80cm, profondeur=60cm. J'ai déjà réalisé les plans pour cette cage, sur ce point pas de soucis En fait mon besoin concerne la réalisation d'un tiroir. En effet, pour la partie basse, j'ai prévu un tiroir qui servira de litière, d'une hauteur de 10cm (prévu dans les 1m10), afin de faciliter le nettoyage. J'ai tout d'abord pensé le faire avec du bois, mais je ne sais pas si c'est une trés bonne idée en terme de poids et surtout avec les excréments de l'animal... Donc en gros j'ai besoin de pleins de conseils : - comment bien réaliser un tiroir ? - coulissant ou pas? - matière ? - etc etc vos idées/propositions... Voilou, j'espère que vous pourrez m'aider d'avantage. les dimensions du tiroir : hauteur=10cm, largeur=80 (moins épaisseur des tasseaux du cadre), profondeur=60(moins épaisseurs des tasseaux du carde) merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
08/08/2008 à 18h08
08/08/2008 à 18h08
Bonjour chti_juanito et bienvenue sur ce forum.

Ce n'est pas bien difficile de réaliser un tiroir et je te conseillerai de le réaliser en tôle plutôt qu'en bois.
Mais voilà, il nous faudrait savoir comment les côtés de la cage sont réalisés afin de pouvoir te renseigner plus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80