Bricoleur du Dimanche

creation d’une palissade

Par amerina

avatar - amerina
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/08/2010 à 10h49
12/08/2010 à 10h49
bonjour a tous. Voila je voudrais avoir des conseils pour realiser une palissade en bois de recuparation (palettes bois). Mon probleme est que je voudrais fabriquer une palissade de 13 metres de long pour separer mon jardin de celui de mon voisin car je ne supporte plus de me faire espionner à longueur de journee par la mere et la fille d'a cote. donc voila je voudrais savoir a peu pres le nombre de palette qu'il me faut pour le faire, comment pouvoir tout desassembler sans abimer les planches et comment je peux realiser cette palissade pour que cela fasse 1m80 de haut sur 13 m de long. le materiel qu'il me faut pour la realiser et comment je dois faire car je n'ai jamais bricole de ma vie mais je veux m'y mettre car j'ai jusqu'à l'annee prochaine pour la fabriquer. merci de tous vos conseils je serais soulage d'avoir un point de depart pour debuter mon projet.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/08/2010 à 11h06
12/08/2010 à 11h06
Bonjour,

Je crains que ce soit un boulot titanesque et peu esthétique

Il existe ce qui s'appelle des "brises vues" pouvant atteindre sans problème la hauteur que tu souhaites

ou créer un compte pour participer

Par amerina

avatar - amerina
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/08/2010 à 11h28
12/08/2010 à 11h28
merci de la reponse mais le brise vue pas la peine j'en avais deja mis mais ils se sont amuse a le decouper et la fille a l'aplatir et l'ecraser donc j'ai renonce. un travail de titan ne me fais pas peur je suis en conge parental d'education pour encore 2 ans j'ai le temps et pour l'hestetique, je pensais que je pouvais declouer toute les planches des palettes les poncer et les emboiter les unes sur les autres entre 2 poteaux ou j'aurais fait un rainurage pour que ca ne bouge pas et tout teinter au vernis marin ca peux pas le faire?
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
12/08/2010 à 11h30
12/08/2010 à 11h30
D'accord avec jiellesse, pas terrible comme solution.

Une jolie palissade peu ne pas revenir chère.

8 Panneau de 1,80*1,80 : 10,80 € = 86.40 €
9 poteau de soutien de 2,10 m avec support : 16 € = 144 €
Visserie diverse : 40 €
Béton : 30 €

Soit 300 € le tout avec un peu d'huile de coude. Nettement plus esthétique et beaucoup plus simple que ta réalisation.

Les prix sont calculé en gros, tu peux avoir moins chèr.

300 € pour ta tranquilité c'est raisonnable je trouve.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/08/2010 à 11h41
12/08/2010 à 11h41
Re

De toute façon palettes ou palissade proposée par skreech il te faudra acheter des poteaux donc déjà 144€

Reste à financer 156€ !! et entre la quincaillerie et les bidons de vernis marine tu n'en seras pas loin..

De plus en général le bois de palettes n'est pas d'une qualité vouée à résister aux intempéries
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/08/2010 à 16h52
12/08/2010 à 16h52
Bonjour

les brises vues à ce prix, c'est du tout premier prix, cela ne fait pas des vieux os, tout est agrafé

un conseil recouvrir les points agrafés avec une latte de 3cm sur 1 avec des vis après avoir bien enfoncé les agrafes.

je viens de terminer ce genre de travail sur des panneaux du double du prix

faire les deux face comme cela lorsque le vent souffle il n'y a pas de possibilité d'arrachage

il y a moyen de trouver les poteaux traité à moindre prix

il faut aussi songé à l'ancrage au sol (dont on n'a pas parlé dans la réponse)

moi j'ai vissé les plaques directement sur le poteaux avec des vis inox

photos visibles sur demande.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/08/2010 à 17h10
12/08/2010 à 17h10
Salut Kriske

Je pense que Skreech proposait ce genre de produit qui se trouve au environ m^me de 10€ le panneau

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par amerina

avatar - amerina
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/08/2010 à 18h59
12/08/2010 à 18h59
merci de tous vos conseils avises cela m'est tres utile. mais pour me faire une palissade j'avais deja calcule le cout est trop cher car les panneaux ca va mais tous les vis pieds acier en quincaillerie et visserie le tout me faisait du 580 euros et je ne peux pas me le permettre. budget serre avec une famille de 4 enfants. mais je n'avais pas pense au beton pour les pieds ect. il me faut quelque chose de robuste car j'ai des voisins comme j'en souhaite à personne lol ca fait 3 ans que ca dure et la je craque. marre de retrouver la gamine dans mon jardin ou alors qu'elle s'approprie les jouets de mes filles a ete jusqu'a perce ma piscine autoportee car eux en n'on pas vous voyez le genre. deja saccage mon brise vue les poteaux de la cloture pour mieux passer chez moi. c'est pour ca que je veux du solide et vu que je suis en maison hlm pas le droit de faire un mur en parpaing. si vous avez d'autre idee je suis preneuse lol. et encore merci a vous tous.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/08/2010 à 20h13
12/08/2010 à 20h13
bonjour

le plus sur serait de construire un mur en parpaing

vous pouvez le faire évoluer en fonction de vos finances

les parpaing de 15 coutent environ 1 euro

13m = 26 blocs soit 26 €

2m de haut = 10 bloc

total 26x10 soit 260€ de blocs

la fondation en béton, le ciment etc ne doit pas couter trop cher

et vous n'êtes pas obliger de monter le mur en une fois

c'est possible qu'il vous faille une autorisation

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
12/08/2010 à 23h38
12/08/2010 à 23h38
Bonsoir, tu es locataire ou propriétaire car tu dis que être en maison HLM. Les problèmes de voisinage ne se règlent pas avec des clôtures ou barrières, il serai préférable avant que la situation dégénère faire appel en premier au Maire de ta commune. Mais si tu es locataire la meilleure solution c'est de changer de quartier.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/08/2010 à 23h43
12/08/2010 à 23h43
Bonsoir,

Je suis de tout coeur avec toi, car je subis aussi des troubles de voisinage, ma voisine arrose mes arbres au désherbant et son clébard m'a détruit au minimum 1500 € de plantes, etc...
Puisque tu es en HLM et que tu n'as pas la possibilité de faire un mur en dur, essaye déjà de mettre un grillage, il y en du pas cher qui tient le coup. Tu devrais t'adresser aux responsables de la location pour leur parler des désagréments que tu subis et tu as aussi la solution de déposer une plainte pour dégradation de biens.
Récupérer des palettes ce n'est pas évident car elles sont cloutées à la machine et bien souvent le bois casse lorsque l'on essaye de retirer les agrafes, sinon il y a des marques visibles. Il y aurait une solution c'est une haie de Pyracantha ça revient assez cher mais c'est le plus efficace, la gamine ne s'y frotterait pas eux fois. Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a des rejets à donner, personnellement je n'en ai pas.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/08/2010 à 23h47
12/08/2010 à 23h47
Salut

Non, fuir des voisins peu scrupuleux n'est pas une solution surtout si on est bien chez soit et souvent pour des raisons financières ce n'est pas toujours possibles.

Pour revenir à la palissade voir le prix des poteaux soit 8 au total ( au lieu de poteaux cela peut être des pieux à planter en terre!!)
Pour les 8 panneaux c'est 80€

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2010 à 06h38
13/08/2010 à 06h38
loupgarou a écrit :

Bonsoir, tu es locataire ou propriétaire car tu dis que être en maison HLM. Les problèmes de voisinage ne se règlent pas avec des clôtures ou barrières, il serai préférable avant que la situation dégénère faire appel en premier au Maire de ta commune. Mais si tu es locataire la meilleure solution c'est de changer de quartier.
-@+



Bonjour

je rejoins cet avis malgré les soucis que cela peut apporter, il vaut mieux partir que de se laisser emm...

c'est un des avantages du locataire, il peut bouger.

le propriétaire doit subir, régler le problème ou vendre quand il a des voisins indélicats.

naturellement, c'est plus facile à dire qu'à faire.

courage, il doit y avoir une solution, mais si la gamine est infernale à ce point, elle aura tôt fait d'abimer la palissade aussi (qui se détruit déjà assez facilement toute seul) et vous aurez dépenser vos sous pour rien.

13m cela ne fait que 7 panneaux d'1,80 m

une clôture électrique avec batterie solaire est assez dissuasive également, déjà rien que le fait de poser les fils, avec le panneaux (obligatoire) affichant le voltage devrait faire réfléchir.

si vous allez jusqu'à un pose réelle, il faut une permi

une clôture avec des fils barbelés ou fil ronce (en France) quelques piquets et quelques tendeurs à B.D. une 50 taine d'€






Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par amerina

avatar - amerina
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/08/2010 à 11h04
13/08/2010 à 11h04
merci de votre soutien. Je suis locataire mais dans ma petite ville j'ai le logement le plus grand donc peux pas partir et je suis pas loin de ma meilleure amie donc je veux pas partir lol. mon office hlm ne veux rien entendre pour l'exterieur ils m'ont repondu que c'etait pas leur probleme qu'ils s'occupent seulement de l'interieur de la maison. j'avais un grillage avec poteaux bois qu'ils ont saccage donc grillage fichu ils vont jusqu'à frappe mon petit chien qui a seulement 9 mois car il s'etait sauve dans leur jardin vu que le grillage est mort. mais vu que c'est des cas sociaux faut rien leur dire c'est des pauvres gens voila e que l'on m'a repondu donc j'abdique lol j'avais pas pense à la cloture electrique mais n'est ce pas dangereux pour mes filles car j'en ai 4 donc mes 2 dernieres ont 3 ans et tout juste 1 an. mais vos idees sont judicieuses merci beaucoup cela rechauffe le coeur.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/08/2010 à 11h30
13/08/2010 à 11h30
Bonjour,

Avant d'en arriver à un mirador et la kalachnicov, il existe aussi du grillage barbelé en rouleau se déployant en accordéon offrant pas le fait une épaisseur de cloture.
Il suffit de multiplier les longueur pour bloquer l'accessibilité - Reste après à traiter le coté inquisition visuelle
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2010 à 14h18
13/08/2010 à 14h18
Bonjour

il faut apprendre à vos filles de ne pas toucher et au cas où elles le feraient elles ne le feraient qu'une fois.

Sauf si l'une d'entre elle souffre du coeur cela pourrait être fatal

De toute manière, quelque soit la mesure prise, il est possible de la contrer.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73