Bricoleur du Dimanche

creation d’une palissade - page 2

Par amerina

avatar - amerina
Petite nouvelle
Message(s) : 4
12/08/2010 à 10h49
12/08/2010 à 10h49
bonjour a tous. Voila je voudrais avoir des conseils pour realiser une palissade en bois de recuparation (palettes bois). Mon probleme est que je voudrais fabriquer une palissade de 13 metres de long pour separer mon jardin de celui de mon voisin car je ne supporte plus de me faire espionner à longueur de journee par la mere et la fille d'a cote. donc voila je voudrais savoir a peu pres le nombre de palette qu'il me faut pour le faire, comment pouvoir tout desassembler sans abimer les planches et comment je peux realiser cette palissade pour que cela fasse 1m80 de haut sur 13 m de long. le materiel qu'il me faut pour la realiser et comment je dois faire car je n'ai jamais bricole de ma vie mais je veux m'y mettre car j'ai jusqu'à l'annee prochaine pour la fabriquer. merci de tous vos conseils je serais soulage d'avoir un point de depart pour debuter mon projet.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/08/2010 à 22h05
13/08/2010 à 22h05
Bonsoir, c'est déjà une bonne chose d'être locataire dans ton cas, les solutions avec barbelés ou haies défensives sont à exclure car si tes voisins se blessent dessus tu auras des problèmes. Je te le répète et même si ça te fait mal de déménager c'est la solution la plus sage et la plus adaptée.
-Bon courage, à plus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2010 à 01h02
14/08/2010 à 01h02
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec Loupgarou, ce n'est pas à Amerina de déménager puisqu'elle ne cause pas les désagréments mais qu'elle les subit. Je n'ai jamais entendu parler dans mes écoles que les haies défensives étaient interdites, les fils de fer barbellés, oui,c'est interdit, mais on ne connait pas tout. Je vais quand même me renseigner mais même si c'est autorisé ça a un coût pour cette longueur, il faudrait environ une plante tous les 1,50m/2m et en attendant que les arbustes croissent le problème ne sera pas réglé, ça peut prendre plusieurs années avant que la haies soit dense.
Amerina, je te plains vraiment car avec ce genre de personnes tu risques malheureusement d'avoir toujours tort ce qui est difficile à supporter.
Je ne suis pas sûre non plus que la cloture électrique soit autoriée dans un lotissement. En fait si c'est uniquement une solution défensive et que l'esthétique est peu importante, ta solution de palettes est la moins onéreuse, il faudra simplement que tu fixes des poteaux dans des dés de béton afin que tes "charmants" voisins ne les arrachent pas, par précaution fais constater par des témoins, avec photos à l'appui, ce que tu installes pour avoir un recours si tes "ch. vois." continuent leur travail de destruction. Tu dois même pouvoir demander aux gendarmes de te servir de témoins, si ils sont sympas, chez nous ça se fait, pour faire constater que ce qu'on dit est réel.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2010 à 01h10
14/08/2010 à 01h10
P.S. Dans un magasin allemand, il y a eu une promotion sur des vis inox de bonne qualité, c'est possible qu'il y en ait encore, il te suffit d'aller voir sur leur site internet, je t'envoie le nom en mp.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
14/08/2010 à 08h52
14/08/2010 à 08h52
Bonjour, la logique serai que tes voisins partent ou se calment mais même si tu es dans ton droit il ne faut pas oublier que c'est à toi de prouver que les dégradations sont du fait de tes voisins. Dans le cas ou tu ais satisfaction ce n'est pas sur que ça les calme. Il est préférable de fuir que de subir.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Kokos2024

Visiteurs non identifiés : 55